Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

Vérification de la délégation canadienne à l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe à Vienne

Version PDF (45 ko) *

(Juin 2007)

Table des matières

Résumé

Une vérification de la délégation canadienne à l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe à Vienne (VOSCE) a été menée du 23 au 26 janvier 2006. La dernière vérification a eu lieu en octobre 1996. L'ambassade du Canada à Vienne et la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies (VPERM) ont aussi été vérifiées en janvier 2006 et font l'objet d'un autre rapport.

La délégation est composée de six employés canadiens (EC) et d'un employé recruté sur place (ERP). Malgré ses ressources limitées, qui doivent couvrir un grand éventail d'activités, la mission fonctionne bien et affiche une bonne coordination. Les agents ont une charge de travail élevée et font face à des priorités difficiles à concilier. Étant donné que la mission n'a pas la capacité de couvrir tous les aspects du travail de lOrganisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE), y compris les nombreuses réunions de comités, il est recommandé d'établir des priorités à cet égard. La mission, en consultation avec l'Administration centrale (AC) et les autres ministères fédéraux, devrait examiner ses divers champs d'activités et établir des priorités en fonction des ressources disponibles.

La délégation bénéficierait d'une représentation ministérielle pendant les réunions annuelles de l'OSCE. La dernière représentation ministérielle du Canada a eu lieu il y a trois ans. Depuis, seulement des hauts fonctionnaires d'Ottawa et la chef de mission (CDM) ont représenté la délégation canadienne à ces réunions.

L'Agence canadienne de développement international (ACDI) est un important collaborateur pour les questions concernant les droits de la personne et la démocratie dans le contexte de l'OSCE. Bien qu'elle verse des contributions financières considérables, elle n'a pas désigné de représentant au sein de la délégation. Compte tenu de son importance et de son incidence sur la charge de travail de VOSCE, il serait profitable à l'Organisation qu'il y ait un représentant de l'ACDI au sein de la délégation.

Le rapport formule deux recommandations à la suite de la vérification, soit une à l'intention de la mission et l'autre à l'intention de l'Administration centrale (AC). La direction a répondu en précisant quelles mesures ou décisions ont déjà été prises en fonction des recommandations, et celles qui sont prévues pour l'avenir. Elle a affirmé que les deux recommandations ont été suivies.

Portée, objectifs, ressources de la mission

Portée et objectifs de la vérification

La portée de la vérification comprenait l'examen des objectifs de VOSCE et de leur atteinte, ainsi que l'examen de la gestion de la mission. Les fonctions administratives de la mission ont en grande partie été exécutées par la mission bilatérale à Vienne, avec laquelle VOSCE partage des locaux.

Les objectifs de la vérification consistaient à :

  • évaluer les contrôles et les systèmes de gestion ainsi que la procédure et les activités qui composent le programme;
  • déterminer le degré de conformité avec les lois, les règlements et les politiques;
  • évaluer la fiabilité et la pertinence des renseignements disponibles en vue de la prise de décisions et de la responsabilisation;
  • s'assurer de l'utilisation judicieuse des ressources et de leur optimisation pour le Ministère;
  • formuler des recommandations, lorsqu'il y a lieu, afin d'améliorer l'économie, l'efficience et l'efficacité des programmes.

Les grands thèmes et la portée du travail sur place ont été basés sur une évaluation de l'importance relative et du risque connexe. Pour ce faire, on a communiqué avec les directions générales de l'Administration centrale (AC), ce qui a inclus des séances d'information avec les cadres hiérarchiques et les directions générales fonctionnelles, l'examen de la documentation pertinente de l'AC et de la mission, ainsi que l'étude des conclusions des vérifications passées et l'analyse des tendances et des questions systémiques.

Les enjeux et les secteurs d'intérêt visés par la vérification ont été précisés davantage grâce aux entretiens avec la chef de mission (CDM), aux entretiens individuels avec les employés et aux résultats notés dans d'autres documents examinés. Le niveau du travail de vérification pour un secteur donné a donc été déterminé en fonction des enjeux définis et des renseignements recueillis à tous les niveaux : AC, direction de la mission et activités de la mission.

Feuille de renseignements sur les ressources de la mission - VOSCE

L'ambassade à Vienne gère les ressources de la mission.

Ressources matérielles
BiensLoué par l'ÉtatPropriété de l'État
Chancellerie (VOSCE voisine de VIENN)1
Logements du personnel6
Véhicules

Information financière 2004-2005

Tableau 2 : Feuille de renseignements sur les ressources Information financière
Information financière 2004-2005
Total505 497 $
Budget de fonctionnement (N001)96 197 $
Budget d'immobilisations (N005)500 $
Budget pour les salaires des EC (N011)349 200 $
Budget pour les salaires des ERP (N012)59 600 $

Organigramme

Organigramme

Délégation canadienne à l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe

1.1 Aperçu

1.1.1 L'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE) emploie quelque 440 personnes dans ses diverses institutions et environ 3 000 personnes pour ses opérations sur le terrain. Le budget de l'OSCE en 2005 s'élevait à environ 168,6 millions d'euros. Près de 73 % de ce budget est consacré aux opérations sur le terrain. Ses membres sont 55 États d'Europe, d'Asie Centrale et d'Amérique du Nord, ce qui fait de l'OSCE la plus grande organisation de sécurité régionale du monde.

1.1.2 La délégation canadienne est composée de six EC, y compris le CDM adjoint, et d'un ERP, l'adjoint à l'enregistrement. Malgré ses ressources limitées, il s'agit d'une mission bien coordonnée qui s'occupe d'un vaste ensemble d'activités. La CDM est responsable de la coordination générale et le conseiller militaire s'occupe des questions militaires. Les trois autres agents sont affectés à l'un des trois piliers du mandat de L'OSCE: la coopération politico-militaire, la protection et la promotion des droits de la personne et des libertés fondamentales ainsi que les dimensions économique et environnementale, qui comprennent le suivi des aspects financiers de la contribution du Canada.

1.1.3 Le Canada est le sixième bailleur de fonds de l'OSCE; il a apporté une contribution de 13,5 millions $ à son budget en 2005. L'ACDI a signé une entente de coopération pour canaliser des fonds supplémentaires (7,28 millions $ en 2004-2005) pour des projets au sein des institutions de l'OSCE et des missions à l'étranger. Chaque secteur couvert par les membres de la délégation est considéré comme un instrument important de la politique internationale du Canada et se situe au premier plan de l'Énoncé de la politique internationale (ÉPI) du Canada.

1.2 Gestion du programme

1.2.1 La délégation travaille très bien, malgré le nombre limité d'agents qui doivent s'investir dans toute une gamme de dossiers. Bien que la charge de travail soit élevée et que les priorités soient difficiles à concilier, l'équipe manifeste ***. La flexibilité fait partie du quotidien, car il arrive souvent que les agents doivent remplacer leurs collègues et assumer leurs responsabilités. Il y a, toutefois, des signes de préoccupations liées à l'épuisement professionnel et à la conciliation travail-vie privée. Les employés manifestaient des niveaux de stress et d'incertitude élevés par rapport à leur capacité de s'acquitter adéquatement de leur tâches, mais ils ont aussi mentionné que *** à l'égard des exigences auxquelles ils doivent répondre.

1.2.2 La CDM est *** et sa communication ouverte. Elle tient à définir les responsabilités individuelles, à régulièrement évaluer le rendement des employés et à organiser des réunions de coordination hebdomadaires ainsi qu'une journée de réflexion annuelle à des fins de planification. Le plan d'activités annuel est également le fruit d'un travail d'équipe.

1.2.3 Bien que le travail de l'OSCE soit une priorité de l'ÉPI du Canada, la mission n'a pas la capacité de couvrir tous les aspects de ce travail, y compris les nombreuses réunions de comités. Il faut établir des priorités à cet égard, en tenant compte des ressources disponibles. L'équipe de vérification croit qu'il revient à la délégation d'établir ces priorités et de les faire approuver par l'AC. C'est à ce moment-là que les besoins en matière de ressources pourront être examinés. La mission est dotée d'agents *** qui, par suite d'un exercice d'établissement de priorités, seront *** leur charge de travail.

Recommandation à l'intention de la mission

1.2.4 La mission devrait examiner ses divers champs d'activités en vue d'établir des priorités raisonnables. Cet exercice devrait être exécuté en consultation avec l'AC et les autres ministères concernés, tout en tenant compte des secteurs d'activités prioritaires de l'OSCE et des objectifs de la politique internationale du Canada.

Mesures prises par la mission et échéancier

1.2.4 VOSCE a accueilli favorablement cette recommandation, et un exercice d'établissement des priorités a déjà été entamé dans la mission. La délégation a tenu une journée de réflexion visant tous les employés le 13 février 2006 (qui avait été planifiée avant la visite de ZIV), et on y a alors établi une version préliminaire des priorités, qui ont par la suite été finalisées. Une ébauche des priorités de VOSCE, qui s'appuient sur l'ÉPI, a été envoyée à notre Direction des relations de sécurité et de défense (IDR) à l'Administration centrale ainsi qu'à la Direction générale de la sécurité internationale (IDD) pour discussion. En outre, la visite de la CDM pour des consultations à Ottawa en mars 2006 a permis d'entreprendre d'autres discussions sur les priorités avec les principaux intervenants à Ottawa. Par ailleurs, le changement de gouvernement signifie que ces priorités ont été examinées au cours de l'année, à mesure que les nouvelles priorités gouvernementales ont été mieux définies. Bien que la charge de travail des employés soit toujours élevée, le temps supplémentaire a diminué considérablement en 2006, grâce à un meilleur examen des priorités et à des discussions continues sur les charges de travail. La seule exception a été la charge de travail créée par la présidence du Canada au Forum pour la coopération en matière de sécurité de l'OSCE, qui a duré de septembre à décembre 2006, mais l'appui soutenu de l'AC, qui a alloué des fonds pour l'embauche d'employés temporaires, a permis d'alléger cette tâche supplémentaire (voir ci-dessous). L'établissement des priorités est un processus continu, et nous poursuivrons les discussions avec IDD, IDR et d'autres intervenants concernés, dans le cadre du processus stratégique de 2007 de la mission. VOSCE tient également des discussions continues avec l'ACDI concernant la possibilité qu'un agent de programme représente l'Agence au sein de la délégation.

1.2.5 Il est important de noter que, pour une aussi petite mission, le Canada arrive quand même à sentir son influence et fait une très bonne impression sur le Secrétariat de l'OSCE et les autres États membres. Une telle présence canadienne pousse la délégation à rester plus engagée qu'il n'est possible de l'être avec un aussi petit nombre d'agents à la mission.

1.2.6 L'OSCE crée des occasions de surveiller les activités en Europe centrale et en Europe de l'Est, qui sont des régions où le Canada n'a pas de représentation diplomatique dans plusieurs pays.

1.2.7 Compte tenu de l'importante contribution du Canada au sein de l'OSCE et de l'intérêt qu'il porte à l'égard de certaines questions clés de l'ÉPI, l'AC devrait déployer des efforts pour accroître la représentation de haut niveau (p. ex. des ministres) lors des futures réunions annuelles de l'OSCE, auxquelles participent plusieurs ministres des autres États membres. La dernière fois que le Canada a été représenté au niveau ministériel était il y a trois ans. Depuis, seulement des hauts fonctionnaires et la CDM ont représenté la délégation à ces réunions.

1.2.8 L'ACDI a versé d'importantes contributions financières pour les questions concernant les droits de la personne et la démocratie qui sont liées à l'OSCE, sans avoir désigné un représentant à la délégation. Des discussions étaient engagées avec l'ACDI afin que l'Agence finance la moitié d'un poste à la délégation, mais rien n'a encore été confirmé à ce sujet. Vu l'intérêt de l'ACDI, sa contribution considérable et, par conséquent, la charge de travail élevée qu'elle impose à VOSCE, il serait très souhaitable qu'elle désigne un représentant à la mission.

1.2.9 Le Canada présidera, en 2006, le Forum pour la coopération en matière de sécurité de l'OSCE où de nombreuses initiatives seront proposées. Afin d'assurer un rôle de leadership efficace pendant cette présidence, il faudrait envisager d'affecter des ressources supplémentaires à la mission. La mission a déjà demandé d'embaucher un stagiaire pour une période de quatre mois. En outre, le ministère de la Défense nationale (MAN) a offert d'envoyer un employé de soutien, à condition que le MAECI accepte de payer les frais de logement et les indemnités journalières. Si aucune option n'est possible, l'AC devrait envisager l'affectation d'un agent temporaire.

Recommandation à l'intention de la Direction des relations de sécurité et de défense (IDR)

1.2.10 Envisager l'affectation de ressources supplémentaires à la délégation pendant la présidence du Canada.

Mesures prises par IDR et échéancier

1.2.10 En vue d'aider VOSCE, IDR a fournit des ressources financières pendant la période d'août à décembre 2006 pour l'affectation temporaire d'un agent du ministère de la Défense nationale et pour l'embauche d'un agent temporaire *** durant la même période. Le MAN a payé le salaire de l'agent. Ces deux nouveaux employés ont permis à VOSCE de s'acquitter *** des tâches créées par la présidence canadienne au Forum pour la coopération en matière de sécurité de l'OSCE, ce qui a permis de rehausser la réputation du Canada concernant les questions politico-militaires.

1.2.11 La Section de l'administration de l'ambassade (Vienne), qui est située au même étage que la délégation, s'occupe de la prestation de services administratifs à VOSCE. Bien que les bureaux des deux missions soient très rapprochés, les membres de VOSCE ont soulevé des préoccupations à l'égard du niveau de services reçus, car, selon eux, il n'est pas comparable à celui que reçoit l'ambassade. Des recommandations pour traiter les questions concernant la capacité, les communications et le moral des employés ont été formulées dans le rapport de vérification de la mission à Vienne et elles devraient permettre d'améliorer la prestation de services à l'ambassade, à la Mission permanente du Canada auprès des organisations internationales (VPERM) et à VOSCE.

Bureau de l'inspecteur général


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2012-10-24

Foreign Affairs, Trade and Development Canada
Symbol of the Government of Canada

Foreign Affairs, Trade and Development Canada

international.gc.ca

Archived Document

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated since it was archived. Web pages that are archived on the Web are not subject to Government of Canada Web Standards; as per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats by contacting us.

Audit of the Canadian Delegation to the Organization for Security and Cooperation in Europe, Vienna

PDF Version (43 Kb) *

(June 2007)

Table of Contents

Executive Summary

An audit of the Canadian Delegation to the Organization for Security and Cooperation in Europe, Vienna (VOSCE) was conducted during the period of January 23 to 30, 2006. The delegation was last audited in October 1996. The Canadian Embassy in Vienna and the Permanent Mission to the United Nations (VPERM) were also audited in January 2006, and are subject to a separate report.

The delegation is composed of six Canada-based Staff (CBS) and one Locally-engaged Staff (LES). Despite its limited resources with a lot of ground to cover, the Mission is running well and displays good coordination. Officers are faced with heavy workloads and competing priorities. Given that the Mission does not have the capacity to cover all aspects of the Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE) work, including the numerous committee meetings, it is recommended that priorities be set in this regard. The Mission, in consultation with Headquarters (HQ) and other government departments (OGDs), should review its various fields of operation and establish priorities, given the resources available.

The delegation would benefit from Ministerial representation at annual OSCE meetings. Canada's last Ministerial attendance was three years ago. Since that time only senior officials from Ottawa and the Head of Mission (HOM) herself have led the Canadian delegation at these meetings.

The Canadian International Development Agency (CIDA) is an important contributor to human rights and democracy issues as they relate to the OSCE. While it makes substantial financial contributions, it does not have a representative assigned to the delegation. Given its importance and the impact on workload at VOSCE, it would be beneficial to the organization to have a CIDA representative assigned to the delegation.

A total of two audit recommendations are raised in the report; one is addressed to the Mission and one is addressed to Headquarters (HQ). Management has responded to each recommendation indicating action already taken or decisions made, as well as future action. Of the two recommendations, management has stated that both have been implemented.

Scope, Objectives, Mission Resources

Audit Scope and Objectives

The scope of the audit included a review of the VOSCE objectives, their delivery and management of the Mission. The Mission's administration functions were largely carried out by the bilateral Mission in Vienna, with whom VOSCE is co-located.

The audit objectives were to:

  • assess management controls and systems, procedures and activities that make up the program;
  • determine the extent of compliance with legislation, regulations and operating policies;
  • assess the reliability and adequacy of information available for decision-making and accountability purposes;
  • ensure resources are judiciously used and that the Department is receiving value-for-money; and,
  • make recommendations, where warranted, to improve the economy, efficiency and effectiveness of programs.

The focus and extent of on-site work was based on an assessment of materiality and related risk. This was done through communication with Headquarters (HQ) bureaux, including briefings by line management and the functional bureaux, review of relevant HQ and Mission documentation, and past audit findings, and an analysis of recurring trends and systemic issues.

Audit issues and lines of enquiry were further refined from information gathered through interviews with the Head of Mission (HOM), individual interviews with staff, and results of other documentation reviewed. The level of audit work for a given area was therefore based on issues and information identified and gathered at all levels: HQ, mission management, and mission operations.

Mission Resources Fact Sheet - VOSCE

The Mission's resources are managed by the Embassy in Vienna.

Physical Resources
AssetsCrown LeasedCrown Owned
Chancery (VOSCE collocated with VIENN)1
Staff Quarters6
Vehicles

Financial Information 2004/05

Table 2: Mission Resources Fact Sheet Financial Information
Financial Information 2004/05
Total$505,497
Operating Budget (N001)$96,197
Capital Budget (N005)$500
CBS Salary Budget (N011)$349,200
LES Salaries Budget (N012)$59,600

Organization Chart

Organization Chart

Canadian Delegation to the Organization for Security and Cooperation in Europe

1.1 Overview

1.1.1 The Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE) employs some 440 people in its various institutions and around 3,000 in its field operations. The OSCE's 2005 budget amounted to approximately 168.6 million Euros. Almost 73% of this budget is directed towards field operations. With 55 member States from Europe, Central Asia and North America, the OSCE forms the largest regional security organisation in the world.

1.1.2 The Canadian delegation is composed of six CBS, including the HOM Assistant and one LES Registry Assistant. Despite its limited resources, it is a well-coordinated mission with a lot of ground to cover. The HOM is responsible for the overall coordination, with the military adviser covering essentially all military issues. The three other officers are assigned one of the three pillars of the overall mandate of the OSCE: politico-military cooperation, protection and promotion of human rights and fundamental freedoms, and economic and environmental dimensions, which include the monitoring of the financial aspect of the Canadian contribution.

1.1.3 Canada is the sixth largest contributor to the OSCE budget, contributing $13.5 million in 2005. CIDA has a cooperation agreement to channel extra funds ($7.28 million in 2004-2005) for projects within the OSCE's institutions and field missions. Each sector covered by the delegation members is considered an important instrument of Canadian foreign policy and rests at the forefront of Canada's International Policy Statement (IPS).

1.2 Management of the program

1.2.1 The delegation works very well despite the limited number of officers involved in a wide range of issues. Despite heavy workloads and competing priorities, there is *** among the various members of the delegation. Flexibility is part of their daily work, as officers are often required to cover for each other's responsibilities. There were, however, indications that burn-out and work-life balance issues are factors of concern. While staff indicated high levels of stress and uncertainty with respect to their ability to adequately cover their workloads, they also mentioned that the *** towards the demands on the delegation.

1.2.2 The HOM is *** and open communication. She is committed to defining individual responsibilities, regularly reviewing performances, and organizing weekly coordination meetings as well as an annual retreat for planning purposes. The annual Business Plan is also the result of team work.

1.2.3 Despite the fact that the work of the OSCE is at the centre of Canada's IPS, the Mission does not have the capacity to cover all aspects of the OSCE, including the numerous committee meetings. Priorities need to be set in this regard, given the resources available. It is the Audit Team's view that the delegation should determine such priorities and have them validated by HQ. At that time, resource requirements can be reviewed. The Mission is staffed with *** officers who, following a priority setting exercise, will be *** their load.

Recommendation for the Mission

1.2.4 The Mission should review its various fields of operation to establish reasonable priorities. Such an exercise should be conducted in consultation with HQ and OGDs concerned, keeping in mind priority areas within the OSCE's activities and Canadian foreign policy objectives.

Mission Action and Time Frame

1.2.4 VOSCE welcomed this recommendation, as a priority setting exercise had already begun within the Mission. A VOSCE all day staff retreat was held on 13 February, 2006 (which had been planned before the ZIV visit) at which time, priorities were set in draft, and subsequently finalized. A draft of VOSCE priorities, based on the IPS, was sent to our HQ division, Defence and Security Relations Divison (IDR), and International Security Bureau (IDD), for discussion, and a March 2006 visit by the HOM to Ottawa for consultations permitted further discussion of priorities with main stakeholders in Ottawa. Subsequently, the change of Government meant that these priorities were reviewed, in the course of the year, as new Government policies became better known. While staff workload is still high, overtime dropped dramatically in 2006, due to a better examination of priorities and ongoing discussion about workloads. The one exception was the workload created by Canada's chairing of the OSCE Forum for Security Cooperation from September to December 2006, but strong HQ support with funding for extra, temporary staff cushioned this extra duty (see below). The setting of priorities is an ongoing process, as we continue the discussion with IDD and IDR, and other stakeholders on priorities. as a part of the Mission strategy process for 2007. VOSCE has also had ongoing discussions with CIDA regarding the possibility of having a CIDA programme officer within the VOSCE delegation.

1.2.5 It is to be noted that for a mission of such small size, Canada is seen as making a difference and highly regarded in the OSCE Secretariat as well as by other member States. Such Canadian presence places pressure on the delegation to remain more engaged than feasible with the number of officers at the Mission.

1.2.6 The OSCE provides opportunities to monitor activities in Central and Eastern Europe, where in a number of countries Canada does not have diplomatic representation.

1.2.7 Given the important contribution Canada is making to the OSCE, as well as its focus on some of the key issues of the IPS, efforts should be made by HQ to encourage more senior representation in the future (such as ministers) to the annual OSCE meeting, where a number of foreign ministers from participating countries are found in attendance. Canada was last represented at the Ministerial level three years ago. Since then, only senior officials from Ottawa and the HOM herself have led the Canadian delegation at these meetings.

1.2.8 CIDA has been making important financial contributions on human rights and democracy issues as they relate to the OSCE without having a representative assigned to the delegation. Discussions were underway with CIDA to have CIDA fund half of a position at the delegation, however this has not been confirmed. Given CIDA's interest, its substantial contribution and therefore the impact on workload at VOSCE, it would be highly desirable that a CIDA representative be assigned to the Mission.

1.2.9 Canada will be chairing the 2006 OSCE Forum on Security Cooperation where a number of initiatives will be proposed. In order to ensure an effective leadership role during this chairmanship, consideration should be given to supplement the Mission with additional resources for the duration of this period. A request has already been made by the Mission to hire an intern for four months. In addition, a support staff has been offered by the Department of National Defence (DND), if DFAIT is willing to pay for housing and provide per diems. If neither option is possible, HQ should consider sending an officer on temporary duty.

Recommendation for the Defence and Security Relations Divison (IDR)

1.2.10 Consider providing additional resources to the delegation for the period of the Canadian chairmanship.

IDR Action and Time Frame

1.2.10 IDR provided the financial resources in August-December 2006, for the temporary duty of a Department of National Defence (DND) officer to assist VOSCE, as well as to hire a temporary officer *** for that same period, while DND provided the salary of the officer. The two additional staff allowed VOSCE to carry out the duties required of the Canadian Chair of the OSCE's Forum for Security Cooperation with *** Canada's reputation on political-military issues.

1.2.11 Administrative services are provided to VOSCE by the Administration Section of the Embassy (Vienna), which is co-located on the same floor as the delegation. Despite the proximity of offices between the two missions, staff raised concerns with respect to the level of service provided to VOSCE, which they did not feel was comparable to that provided to the Embassy. Recommendations to address capacity, communications and morale issues in the Administration Section have been made in the Vienna report and should help improve service delivery to the Embassy, the Permanent Mission to International Organizations (VPERM) and VOSCE.

Office of the Inspector General


* If you require a plug-in or a third-party software to view this file, please visit the alternative formats section of our help page.

Footer

Date Modified:
2012-10-24