L’engagement du Canada en Afghanistan

L’approche du Canada en Afghanistan

Cette année, l’Afghanistan sera témoin d’un certain nombre de jalons importants : certains amèneront les Afghans à assumer une plus grande responsabilité quant à l’orientation future de leur pays, et d’autres répondront aux besoins vitaux de démocratisation, de sécurité et de paix.

Le Canada demeure déterminé à aider les Afghans à créer un avenir durable, un environnement plus paisible qui est sûr et sécuritaire, un pays qui est bien gouverné et maître de son destin. Même si la mission militaire du Canada a pris fin, nous continuerons à jouer un rôle important par l’intermédiaire de notre ambassade à Kaboul en appuyant les efforts visant à assurer un meilleur avenir à tous les Afghans.

À cette fin, sur la lancée des progrès notables qui ont été accomplis dans les domaines de la sécurité, de la diplomatie, des droits de la personne et du développement, le Canada s’engage à verser, d'ici à 2017, 227 millions de dollars additionnels pour l’aide au développement et 330 millions de dollars pour aider à soutenir les forces de sécurité nationale afghanes.

L’engagement du Canada en Afghanistan d’ici à 2017 sera axé sur :

  • l’avancement des femmes et des filles afghanes par l’intermédiaire d’investissements accrus dans l’éducation, la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants et les droits et l’autonomisation des femmes et des filles;
  • l’avancement de la sécurité, de la démocratie, de la primauté du droit et des droits de la personne;
  • le développement de la capacité de gestion de l’aide humanitaire.

Ces priorités s'inscrivent dans le droit fil des programmes exécutés par le passé par le Canada, elles vont dans le sens des priorités définies par les Afghans, et elles favorisent le progrès dans des domaines essentiels pour l'avenir de l'Afghanistan. Fondées sur les besoins des Afghans, elles ont été désignées comme secteurs où le Canada peut continuer d’apporter une contribution notable au progrès tangible en Afghanistan.

Nouvelles de l'ambassade

Alerte : Conseils aux voyageurs

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada recommande d'éviter tout voyage en Afghanistan.

facebook
flickr
youtube

Salle des médias