Les Amériques : Nos voisins, notre priorité

http://www.international.gc.ca/development-developpement/countries-pays/haiti.aspx?lang=fra

Haïti : Après le séisme

Le Canada continue d'appuyer des projets qui contribuent, à plus long terme, à la reconstruction et au développement de leur pays. Au total, pour la période de 2006 à 2012, le gouvernement du Canada s'est engagé pour plus d'un milliard de dollars envers Haïti, ce qui en fait le plus important pays bénéficiaire de l'aide canadienne au développement dans les Amériques.

http://www.international.gc.ca/media/comm/photos/2014/10/31a.aspx?lang=fra

Le ministre Fast discute des retombées économiques de l’ALENA et du commerce bilatéral avec son homologue mexicain

Le ministre Ed Fast, rencontre le secrétaire à l’Économie du Mexique, M. Ildefonso Guajardo Villarreal, en marge de la Conférence nord-américaine sur la compétitivité et l’innovation.

http://www.international.gc.ca/commerce/visit-visite/nacic-2014.aspx?lang=fra

Le ministre Fast participe à la Conférence nord-américaine sur la compétitivité et l’innovation

Le ministre Ed Fast rencontrera la secrétaire au Commerce des États-Unis, Mme Penny Pritzker, et le secrétaire à l’Économie du Mexique, M. Ildefonso Guajardo Villarreal, à l’occasion de la Conférence nord-américaine sur la compétitivité et l’innovation qui se déroule à Toronto le vendredi 31 octobre 2014.

http://www.international.gc.ca/media/aff/news-communiques/2014/10/29b.aspx?lang=fra

Le ministre Baird discute de commerce et de questions régionales avec son homologue costaricien

Le ministre John Baird a rencontré aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères du Costa Rica, M. Manuel A. González Sanz, avec qui il a discuté de plusieurs enjeux bilatéraux et internationaux, dont les relations solides et croissantes en matière de commerce et d’investissement entre les deux pays, les liens interpersonnels étroits ainsi que les questions touchant les droits de la personne et la sécurité dans la région.

En 2007, le premier ministre Harper a annoncé que la revitalisation et l'approfondissement de l’engagement politique et économique du Canada dans les Amériques constituaient l’un des objectifs principaux de la politique étrangère canadienne. Le Canada est un pays des Amériques et, à ce titre, nous attachons une grande importance à ses relations avec les pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

L' engagement du Canada dans l’hémisphère n’a jamais été aussi vigoureux et nous demeurons résolument déterminés à jouer un plus grand rôle dans les Amériques, et à y être engagé à long terme.

Conformément à sa vision, d'un hémisphère plus prospère, plus sécuritaire et plus démocratique, le Canada collabore avec des partenaires mondiaux, régionaux et locaux à la poursuite de trois buts :