Les Amériques : Nos voisins, notre priorité

http://www.international.gc.ca/media/aff/news-communiques/2014/10/29b.aspx?lang=fra

Le ministre Baird discute de commerce et de questions régionales avec son homologue costaricien

Le ministre John Baird a rencontré aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères du Costa Rica, M. Manuel A. González Sanz, avec qui il a discuté de plusieurs enjeux bilatéraux et internationaux, dont les relations solides et croissantes en matière de commerce et d’investissement entre les deux pays, les liens interpersonnels étroits ainsi que les questions touchant les droits de la personne et la sécurité dans la région.

Canada and Honduras Mark Latest Milestone in Implementing Canada-Honduras Free Trade Agreement

Le Canada et le Honduras célèbrent l’entrée en vigueur d’un accord de libre-échange historique

Le ministre Ed Fast, et la ministre hondurienne des Affaires étrangères, Mme Mireya Aguero, célèbrent l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange Canada-Honduras ainsi que des accords parallèles de coopération dans les domaines du travail et de l’environnement.

Le Canada et le Honduras soulignent une nouvelle étape vers la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange Canada-Honduras

Le Canada et le Honduras soulignent une nouvelle étape vers la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange Canada-Honduras

Le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international (gauche), M. Erin O’Toole, et l’ambassadrice du Honduras au Canada, Mme Sofia Cerrato, ont signé le protocole d’entente sur la Réglementation uniforme portant sur l’interprétation, l’application et l’administration du chapitre cinq, Procédures douanières, de l’ALE Canada-Honduras.

Les ministres Fast et Bernier dirigent une mission commerciale en Colombie et au Pérou

Appliquer les connaissances liées aux Grands Lacs pour préserver le lac Titicaca

L’expérience du Canada et des États-Unis en matière de gestion des Grands Lacs nord‑américains pourrait contribuer à renverser la fragilisation de l’environnement du lac Titicaca, plus grand lac en Amérique du Sud et lac navigable le plus élevé au monde.

En 2007, le premier ministre Harper a annoncé que la revitalisation et l'approfondissement de l’engagement politique et économique du Canada dans les Amériques constituaient l’un des objectifs principaux de la politique étrangère canadienne. Le Canada est un pays des Amériques et, à ce titre, nous attachons une grande importance à ses relations avec les pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

L' engagement du Canada dans l’hémisphère n’a jamais été aussi vigoureux et nous demeurons résolument déterminés à jouer un plus grand rôle dans les Amériques, et à y être engagé à long terme.

Conformément à sa vision, d'un hémisphère plus prospère, plus sécuritaire et plus démocratique, le Canada collabore avec des partenaires mondiaux, régionaux et locaux à la poursuite de trois buts :