Fonds climatique canadien pour le secteur privé dans les Amériques

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les initiatives de changement climatique en Amérique latine et dans les Caraïbes qui mettent l'accent sur ​​les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et qui aide les pays à s'adapter aux effets néfastes des changements climatiques.

fonds climatiqueEn 2012, le Canada a annoncé le Fonds climatique canadien pour le secteur privé dans les Amériques dans le cadre de son engagement de 1.2 milliard de dollars pour le financement accéléré dans le domaine des changements climatiques. Le Canada a versé 250 millions de dollars à la Banque interaméricaine de développement pour encourager et appuyer l’investissement du secteur privé dans des initiatives de changement climatique. Les projets soutenus par le Fonds portent sur l’énergie éolienne, solaire, la géothermie et les projets hydroélectriques en plus de soutenir l’agriculture, la foresterie, et les mesures d'adaptation telles que le reboisement, la séquestration du sol et de l'infrastructure résiliente au changement climatique.

Il est prévu que le Fonds climatique canadien pour le secteur privé dans les Amériques mobilisera jusqu'à 5 milliards de dollars en investissements commerciaux en plus de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 millions de tonnes au cours de la vie de 25 ans du Fonds. Ce fonds est l'une des nombreuses initiatives qui représente l’approche pangouvernementale canadienne au changement climatique qui est conforme à la Stratégie d'engagement du Canada dans les Amériques, et qui inclue la participation d'Environnement Canada, Finances Canada, et le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Pour plus d'informations sur l'appui du Canada à des projets et initiatives sur le changement climatique en Amérique latine et dans les Caraïbes, s'il vous plaît visitez leur site web.

Canadian Climate Fund for the Private Sector in the Americas

The Government of Canada proudly supports climate change initiatives in Latin America and the Caribbean that focus on renewable energy, energy efficiency, reducing greenhouse gas emissions, and that help countries adapt to the adverse impacts of climate change.

climate changeIn 2012, Canada announced the Canadian Climate Fund for the Private Sector in the Americas, as part of Canada’s $1.2 billion package of fast-start climate change financing. Canada provided $250 million to the Inter-American Development Bank to encourage and support private sector investment in climate change projects.  Projects supported by the Fund include wind, solar, geothermal and hydro projects and support agriculture, forestry, and adaptation measures such as reforestation, soil sequestration and climate resilient infrastructure.

It is anticipated that the Climate Fund for the Private Sector in the Americas will leverage up to US $5 billion in commercial investment and help to reduce greenhouse gas emissions by up to 50 million tonnes over the Fund’s 25-year life. This is one of many efforts representing a whole of government approach to climate change that is consistent with Canada's Strategy for Engagement in the Americas, and that includes participation from Environment Canada, Finance Canada, as well as the Department of Foreign Affairs, Trade and Development.

For more information on Canada’s support to climate change projects and initiatives in Latin America and the Caribbean, please visit the website.