Fonds climatique canadien pour le secteur privé dans les Amériques

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les initiatives de changement climatique en Amérique latine et dans les Caraïbes qui mettent l'accent sur ​​les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et qui aide les pays à s'adapter aux effets néfastes des changements climatiques.

fonds climatiqueEn 2012, le Canada a annoncé le Fonds climatique canadien pour le secteur privé dans les Amériques dans le cadre de son engagement de 1.2 milliard de dollars pour le financement accéléré dans le domaine des changements climatiques. Le Canada a versé 250 millions de dollars à la Banque interaméricaine de développement pour encourager et appuyer l’investissement du secteur privé dans des initiatives de changement climatique. Les projets soutenus par le Fonds portent sur l’énergie éolienne, solaire, la géothermie et les projets hydroélectriques en plus de soutenir l’agriculture, la foresterie, et les mesures d'adaptation telles que le reboisement, la séquestration du sol et de l'infrastructure résiliente au changement climatique.

Il est prévu que le Fonds climatique canadien pour le secteur privé dans les Amériques mobilisera jusqu'à 5 milliards de dollars en investissements commerciaux en plus de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 millions de tonnes au cours de la vie de 25 ans du Fonds. Ce fonds est l'une des nombreuses initiatives qui représente l’approche pangouvernementale canadienne au changement climatique qui est conforme à la Stratégie d'engagement du Canada dans les Amériques, et qui inclue la participation d'Environnement Canada, Finances Canada, et le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Pour plus d'informations sur l'appui du Canada à des projets et initiatives sur le changement climatique en Amérique latine et dans les Caraïbes, s'il vous plaît visitez leur site web.