Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

Les Jeux panaméricains  de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 Juillet, et les Jeux parapanaméricains du 7 au 15 août.

À ce moment, environ 250.000 visiteurs de 41 pays et territoires dans les Amériques sont attendus à Toronto pour le troisième événement multi-sport international dans le monde -les Jeux panaméricains et parapanaméricains ont lieu tous les 4 ans dans l'année précédant les Jeux olympiques et paralympiques d’été.

Préparation pour les Jeux

Le gouvernement du Canada a engagé jusqu'à 500 millions de dollars pour soutenir les projets d'infrastructure de capital ( 377.1M $) , les initiatives existantes ( 65M $ ), les services fédéraux essentiels ( 48.9M $) , une stratégie culturelle fédérale ( 6M $) , et la préparation des équipes canadiennes ( 3 M $ ) associée aux Jeux .

Jeux panaméricains 2015Les Jeux représentent un investissement d'infrastructure important pour toute la région de Toronto. Les sites existants sont rénovés et de nouvelles installations se font construire. Les nouvelles installations comprennent un stade de football à Hamilton, un stade d'athlétisme à l'Université York, un vélodrome à Milton, un centre de sports aquatiques à l'Université de campus de Scarborough de Toronto, un centre sportif et un terrain intérieur à Markham, et un centre sportif de hockey sur gazon à l'Université de Toronto .

Le village des athlètes est construit sur ​​un site de 80 acres juste à l'est du centre-ville de Toronto. Le complexe abritera quelque 10.000 athlètes, entraîneurs et personnel de soutien provenant des Amériques au cours des Jeux.

Pour les Canadiens

Les Jeux représentent une occasion unique pour les Canadiens d’en apprendre davantage sur les différents pays et cultures à travers l’hémisphère en plus de rencontrer et d’interagir avec les visiteurs internationaux dans ce qui est déjà l'une des villes les plus multiculturelles du monde. Il y aura plusieurs occasions pour encourager l’Équipe Canada alors qu’ils compétitionneront pour l’Or contre les meilleurs athlètes venus d’Amériques et des Caraïbes dans 36 sports durant les Jeux panaméricains et 15 pendant les Jeux parapanaméricains.

Les Jeux vont permettre d’améliorer la santé et la vitalité des collectivités canadiennes  alors que les générations futures pourront profiter des nouvelles et rénovées infrastructures sportives qu’auront léguées les Jeux. Il y aura également un élan économique prévu à la suite de nouveaux emplois qui ont précédé les Jeux, et l'augmentation du tourisme pendant et après les Jeux.

Le Canada a déjà accueilli les Jeux panaméricains en 1967 et en 1999, les deux fois à Winnipeg, au Manitoba. Le Canada se classe au troisième rang, derrière les États-Unis et Cuba, dans le nombre de médailles reçues de tous les temps, avec 1 696 médailles lors de 16 Jeux.

2015 PAN/PARAPAN American Games

The 2015 Pan Am Games in Toronto will run from July 10 to 26, and the Parapan Am Games from August 7 to 15.

At this time, some 250,000 visitors from 41 countries and territories in the Americas are expected in Toronto for the third largest multi-sport international event in the world – the Pan American and Parapan American Games are held every 4 years in the year prior to the summer Olympics and Paralympics.

Preparing for the Games

The Government of Canada has committed up to $500M to support capital infrastructure projects ($377.1M), legacy initiatives ($65M), essential federal services ($48.9M), a federal cultural strategy ($6M), and preparation of the Canadian teams ($3M) associated with the Games.

The Games represent a significant infrastructure investment for the Greater Toronto Area. Existing venues are being renovated and new venues constructed. New facilities include a soccer stadium in Hamilton, an athletics stadium at York University, a velodrome in Milton, an aquatics centre at the University of Toronto’s Scarborough campus, a Sports Centre and field house in Markham, and  a Field Hockey Centre at the University of Toronto.

The Athletes’ Village is being constructed on an 80-acre site just east of downtown Toronto. The complex will house some 10,000 athletes, coaches, and support staff from the Americas during the Games.

For Canadians

The Games represent a unique opportunity for Canadians to learn about different countries and cultures across our hemisphere and to meet and engage with international visitors in what is already one of the world’s most multicultural cities. There will be plenty of chances to cheer for Team Canada as they go for gold, competing against the best athletes from across the Americas and the Caribbean in 36 sports during the Pan Am Games and 15 during the Parapan Am Games.

The Games will improve the health and vitality of Canadian communities as the legacy of renovated and new sports infrastructure will benefit future generations. There will also be an anticipated economic boost as a result of new jobs leading up to the Games, and increased tourism during and after the Games.

Canada has previously hosted the Pan American Games in 1967 and 1999, both times in Winnipeg, Manitoba. Canada ranks third behind the United States and Cuba in the all-time medal count, with 1,696 medals during 16 Games.