Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

Les Jeux panaméricains  de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 Juillet, et les Jeux parapanaméricains du 7 au 15 août.

À ce moment, environ 250.000 visiteurs de 41 pays et territoires dans les Amériques sont attendus à Toronto pour le troisième événement multi-sport international dans le monde -les Jeux panaméricains et parapanaméricains ont lieu tous les 4 ans dans l'année précédant les Jeux olympiques et paralympiques d’été.

Préparation pour les Jeux

Le gouvernement du Canada a engagé jusqu'à 500 millions de dollars pour soutenir les projets d'infrastructure de capital ( 377.1M $) , les initiatives existantes ( 65M $ ), les services fédéraux essentiels ( 48.9M $) , une stratégie culturelle fédérale ( 6M $) , et la préparation des équipes canadiennes ( 3 M $ ) associée aux Jeux .

Jeux panaméricains 2015Les Jeux représentent un investissement d'infrastructure important pour toute la région de Toronto. Les sites existants sont rénovés et de nouvelles installations se font construire. Les nouvelles installations comprennent un stade de football à Hamilton, un stade d'athlétisme à l'Université York, un vélodrome à Milton, un centre de sports aquatiques à l'Université de campus de Scarborough de Toronto, un centre sportif et un terrain intérieur à Markham, et un centre sportif de hockey sur gazon à l'Université de Toronto .

Le village des athlètes est construit sur ​​un site de 80 acres juste à l'est du centre-ville de Toronto. Le complexe abritera quelque 10.000 athlètes, entraîneurs et personnel de soutien provenant des Amériques au cours des Jeux.

Pour les Canadiens

Les Jeux représentent une occasion unique pour les Canadiens d’en apprendre davantage sur les différents pays et cultures à travers l’hémisphère en plus de rencontrer et d’interagir avec les visiteurs internationaux dans ce qui est déjà l'une des villes les plus multiculturelles du monde. Il y aura plusieurs occasions pour encourager l’Équipe Canada alors qu’ils compétitionneront pour l’Or contre les meilleurs athlètes venus d’Amériques et des Caraïbes dans 36 sports durant les Jeux panaméricains et 15 pendant les Jeux parapanaméricains.

Les Jeux vont permettre d’améliorer la santé et la vitalité des collectivités canadiennes  alors que les générations futures pourront profiter des nouvelles et rénovées infrastructures sportives qu’auront léguées les Jeux. Il y aura également un élan économique prévu à la suite de nouveaux emplois qui ont précédé les Jeux, et l'augmentation du tourisme pendant et après les Jeux.

Le Canada a déjà accueilli les Jeux panaméricains en 1967 et en 1999, les deux fois à Winnipeg, au Manitoba. Le Canada se classe au troisième rang, derrière les États-Unis et Cuba, dans le nombre de médailles reçues de tous les temps, avec 1 696 médailles lors de 16 Jeux.