Bénévoles canadiens dans les Amériques

En 2012, 400 bénévoles canadiens qualifiés ont été jumelés à des partenaires de pays en développement en Bolivie, en Colombie, au Salvador, au Guatemala, au Guyana, en Haïti, au Honduras, à la Jamaïque, au Nicaragua et au Pérou. Par ailleurs, 223 jeunes, dont 31 autochtones, ont participé à des stages à court terme dans les Amériques.

bénévolesCes programmes de bénévolat et de stage, appuyés par le MAECD, permettent à des Canadiens de participer à des activités de développement efficaces à l’étranger, renforcent les liens entre les Canadiens et les populations des Amériques et sensibilisent les Canadiens aux questions de développement international. À leur retour au Canada, les bénévoles et les stagiaires canadiens ont une meilleure appréciation de la place du Canada dans le monde.

Pour plus d'informations concernant ces stages, veuillez visiter le site Web du nouveau programme Citoyens du monde. Le programme vise à mobiliser les Canadiens en tant que citoyens du monde afin de les faire participer à des initiatives de développement international dans trois secteurs clés : la sensibilisation du public, l'éducation et le savoir ainsi que la participation des jeunes.