APEC 2013

L’Indonésie sera l’hôte du Forum de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique en 2013. Elle organisera plusieurs réunions ministérielles sectorielles, un sommet des dirigeants d’entreprises et la Réunion des dirigeants économiques de l'APEC. Ces réunions seront l’occasion pour les économies de l’APEC de discuter d’une panoplie de priorités et de collaborer en vue de promouvoir la libéralisation et la transparence des marchés ainsi que la libre circulation des renseignements, des personnes et des capitaux dans la région de l’Asie‑pacifique.

Cette année, l’Indonésie cherche à faciliter les efforts déployés collectivement par les membres de l’APEC en vue de réaliser les objectifs de Bogor d’ici 2020, objectifs que les dirigeants de l’APEC se sont fixés en 1994, ainsi qu’à accroître la durabilité et le rythme du développement dans la région de l’Asie-Pacifique. « La résilience de l’Asie-Pacifique, un moteur de la croissance mondiale », sera le thème de 2013. En outre, les économies de l’APEC chercheront à obtenir des résultats concrets fondés sur les priorités suivantes :

  • Atteindre les objectifs de Bogor;
  • Assurer une croissance durable et l’équité;
  • Promouvoir la connectivité.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les priorités de l’Indonésie pour 2013, veuillez consulter le site Web de l’APEC 2013.

Vous trouverez un calendrier complet des activités de l’APEC sur le site Web officiel de l’APEC.

Déclarations

Communiqués

Communiqué photo