APEC 2014

La Chine a accueilli le 22e Sommet des dirigeants du Forum de coopération économique Asie Pacifique (APEC) à Beijing les 10 et 11 novembre 2014. En tant qu’hôte du Sommet de 2014, la Chine a accueilli aussi plusieurs rencontres ministérielles sectorielles ainsi que le Sommet des dirigeants d’entreprises de l’APEC. Ces rencontres ont donné aux économies de l’APEC l’occasion d’entamer un dialogue sur une panoplie de priorités clés et de travailler ensemble à favoriser l’ouverture et la transparence des marchés ainsi que la libre circulation de l’information, des personnes et des capitaux dans la région de l’Asie Pacifique.

Sous le thème « Façonner l’avenir grâce au leadership de l’Asie Pacifique », les dirigeants se sont efforcés de favoriser l’établissement de partenariats plus étroits entre les pays de la région du Pacifique en les amenant à examiner des enjeux d’intérêt commun et à chercher des solutions pour assurer le développement durable dans la région. Les trois grandes priorités du Sommet de l’APEC de 2014 étaient les suivantes :

  • favoriser l’intégration économique régionale;
  • promouvoir le développement novateur, la réforme économique et la croissance;
  • renforcer la connectivité globale et le développement des infrastructures.

Le prochain Sommet de l’APEC aura lieu à Manille, aux Philippines, en 2014. Veuillez consulter le site Web officiel (anglais seulement) du Sommet de l’APEC de 2015 aux Philippines pour en savoir plus.

Déclarations

Centre de presse