Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Non-prolifération et désarmement

Le contrôle des armes de destruction massive

La possession illicite et la prolifération des armes nucléaires, chimiques et biologiques (armes de destruction massive – ADM) et de leurs vecteurs représentent une grave menace pour la sécurité nationale.Le contrôle des armes de destruction massive

Non-prolifération et désarmement (nucléaires)

Le Canada s'est fixé comme objectifs la non-prolifération, la réduction et l'élimination des armes nucléaires. Il poursuit ce but avec persistance et énergie, s'inscrivant en cela dans le droit fil de son adhésion à l'OTAN et au NORAD et de manière à tenir compte du contexte plus global de la sécurité internationale. Direction de la non-prolifération et du désarmement (Nucléaires)

Non-prolifération et désarmement (non nucléaires)

Les soldats canadiens comptent parmi les premières victimes de la guerre chimique au cours de la Première Guerre mondiale. C'est pourquoi le Canada attache une grande importance à la Convention sur les armes chimiques, qui interdit de manière exhaustive une catégorie complète d'armes de destruction massive, soumises à des vérifications. Non-prolifération et désarmement (non nucléaires)

Pied de page

Date de modification :
2014-03-18