Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

COMMON MENU BAR BEGINS | DEBUT DE LA BARRE DE MENU COMMUNE

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE- RESIDENTS NON-PERMANENTS


Pour les étudiants à destination du Québec

  • Vous pouvez nous envoyer votre demande avant d'avoir reçu le Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).
  • Si vous avez reçu une copie scannée du CAQ vous pouvez la joindre à votre demande, sans attendre d'avoir reçu l'original. 
  • Si vous avez reçu un courriel confirmant l'émission du CAQ, vous pouvez la joindre à votre demande, sans attendre d'avoir reçu la copie scannée ou l'original.

Veuillez noter que votre dossier ne sera pas finalisé tant que nous n'aurons pas reçu un exemplaire de votre CAQ.

Pour tout renseignement concernant la demande de CAQ, veuillez consulter le site suivant :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html



DÉLAIS DE TRAITEMENT
Pour toute information concernant les délais de traitement, veuillez cliquer ici.

Votre message doit être dans l’une des deux langues officielles du Canada, soit en français ou en anglais.

Avant de nous transmettre une demande de renseignements par courrier électronique, assurez-vous d’avoir consulté notre site et notre Foire aux Questions de même que le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

Les champs munis d'un astérisque sont obligatoires. Si vous avez un nom propre ou un prénom composé écrivez le au complet tel qu'il apparaît sur votre passeport.

En fournissant votre adresse électronique (dans votre demande de renseignements ou sur votre formulaire de demande de visa), vous établissez une communication électronique avec CIC, et CIC est de ce fait autorisé à utiliser l’adresse électronique fournie pour communiquer avec vous et pour transmettre des renseignements personnels sur votre dossier/cas. Lorsque vous fournissez votre adresse électronique à CIC, vous devez savoir que cette voie de communication pourrait ne pas être sécuritaire. CIC se décharge de toute responsabilité pour ce qui est de la divulgation de renseignements personnels à une tierce partie s’il a pris des mesures raisonnables pour s’assurer de l’identité de cette partie. CIC se décharge également de toute responsabilité pour ce qui est d’une mauvaise utilisation de ces renseignements par une tierce partie.

Pour consulter la politique de CIC sur l’usage d’Internet, cliquez ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/avis.html

 *      
 
*
*
*
*
*
 
*
*
Jour/Mois/Année
*
*

Si vous n'êtes pas le candidat :


* Si votre logiciel de navigation ne vous permet pas de soumettre ce formulaire, vous pouvez toujours nous envoyer votre demande par courrier électronique en prenant soin de nous fournir les informations requises dans les champs obligatoires.