Foreign Affairs, Trade and Development Canada
Symbol of the Government of Canada

Foreign Affairs and International Trade Canada

international.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. CanadExport Home

Frequently Asked Questions

  1. What is CanadExport?
  2. What kind of content can I expect from CanadExport?
  3. What is the Ask the TCS column in CanadExport?
  4. What is the Canadian Trade Commissioner Service?
  5. How do I subscribe?
  6. I'm new to exporting. Who can I turn to for help?

1. What is CanadExport?
CanadExport is the official e-magazine of the Canadian Trade Commissioner Service.

2. What kind of content can I expect from CanadExport?
CanadExport features articles on trade and investment opportunities, international markets, how-to columns, advice as well as articles on upcoming trade fairs and missions, trade policies and agreements, and market intelligence gathered by the Canadian Trade Commissioner Service. CanadExport is also a monthly audio podcast that features international business experts and entrepreneurs sharing best practices and practical advice. As a subscriber, you'll receive our email edition twice a month. For up-to-the-minute CanadExport content, subscribe to our RSS feed and iGoogle gadget.

3. What is the Ask the TCS column in CanadExport?
CanadExport's Ask the TCS column is a platform that allows readers to ask our Trade Commissioners a business-related question. If you are looking for answers to your business conundrums, we can help. Send us an email and tap into our global network of Trade Commissioners.

Leave us your name, company name, website, email address and phone number as well as a detailed question. We might even post your question and our answer on the CanadExport website.

4. What is the Canadian Trade Commissioner Service?
The Canadian Trade Commissioner Service helps Canadian companies and organizations succeed globally and lower their costs of doing business through four key services:

  • Preparation for international markets
  • Assessing market potential
  • Finding qualified contacts
  • Problem solving

Whether you're looking to export, invest abroad, attract investment, or develop innovation and R&D partnerships, our international business professionals, market intelligence and expert advice are available when you need them. We have Trade Commissioners located in more than 150 cities worldwide and in offices across Canada, ready to help you achieve international business success. For more information, visit our Trade Commissioner website.

5. How do I subscribe?
Subscribing to CanadExport is free and easy.
Subscribe here.

6. I'm new to exporting. Who can I turn to for help?
If you're just starting out or are thinking of starting a business, contact the Canada Business Service Centre nearest you. If you are ready to do business internationally, contact one of 18 TCS regional offices across Canada. Our Trade Commissioners offer market intelligence and expert advice in more than 150 cities worldwide and in regional offices throughout Canada. You can also use the Virtual Trade Commissioner, or contact a Trade Commissioner through CanadExport's 'Ask the TCS' column.

Footer

Date Modified:
2012-06-05

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

international.gc.ca

Foire aux questions

  1. Qu'est-ce que CanadExport?
  2. Quels genres d'articles sont publiés dans CanadExport?
  3. Qu'est-ce que la rubrique « Demandez-le au Service des délégués commerciaux » de CanadExport?
  4. Qu'est-ce que le Service des délégués commerciaux du Canada?
  5. Comment m'inscrire?
  6. L'exportation m'intéresse. À qui puis-je demander conseil?

1. Qu'est-ce que CanadExport?
CanadExport est le magazine en ligne officiel du Service des délégués commerciaux du Canada.

2. Quels genres d'articles sont publiés dans CanadExport?
CanadExport renferme des articles sur les débouchés en matière de commerce et d'investissement et sur les marchés étrangers, des rubriques de conseils pratiques, de même que des articles sur les foires et missions commerciales à venir, et sur les politiques et accords commerciaux, ainsi que des renseignements sur les marchés recueillis par le Service des délégués commerciaux du Canada. CanadExport est aussi un balado audio mensuel qui présente des spécialistes du commerce international ainsi que des entrepreneurs qui veulent partager des pratiques exemplaires et des conseils judicieux. En tant qu'abonné, vous recevrez notre édition électronique par courriel deux fois par mois. Pour tirer parti des articles d'actualité de CanadExport, abonnez vous aux fils RSS et à iGoogle gadget.

3. Qu'est-ce que la rubrique « Demandez-le au Service des délégués commerciaux » de CanadExport?
La rubrique « Demandez-le au Service des délégués commerciaux » de CanadExport est la tribune qui permet à nos lecteurs de poser une question liée aux affaires à nos délégués commerciaux. Nous pouvons vous aider à élucider des énigmes du monde du commerce. Envoyez-nous un courriel et profitez de notre réseau mondial de délégués commerciaux.

Posez-nous une question détaillée en indiquant votre nom, le nom de votre entreprise, l'adresse de votre site Web, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Il est possible que nous affichions votre question et notre réponse dans le site Web de CanadExport.

4. Qu'est-ce que le Service des délégués commerciaux du Canada?
Le Service des délégués commerciaux du Canada aide les entreprises et organisations canadiennes à réussir sur les marchés étrangers et à abaisser leurs coûts d'opération en leur offrant quatre services clés :

  • Préparation aux marchés internationaux
  • Évaluation du potentiel de marché
  • Recherche de personnes-ressources qualifiées
  • Résolution de problèmes

Que vous cherchiez à exporter, à investir à l'étranger, à attirer des investissements ou à former des partenariats en innovation et en R-D, vous pouvez compter en tout temps sur nos professionnels du commerce international, des renseignements sur les marchés et des conseils de nos spécialistes. Nos délégués commerciaux sont établis dans plus de 150 villes du monde entier et dans toutes les régions du Canada, prêts à vous aider à réussir à l'étranger. Pour plus d'information, consultez notre site Web Delegues Commerciaux.

5. Comment m'inscrire?
S'abonner à CanadExport est facile et gratuit.
Inscrivez-vous ici.

6. L'exportation m'intéresse. À qui puis-je demander conseil?
Si vous venez de vous lancer en affaires ou si vous songez à fonder une entreprise, communiquez avec le Centre de services aux entreprises du Canada le plus près de chez vous. Si toutefois vous êtes prêt à conquérir les marchés étrangers, communiquez avec l'un des 18 bureaux régionaux du SDC du Canada. Établis dans plus de 150 villes du monde et dans les bureaux régionaux du Canada, nos délégués commerciaux vous offrent des renseignements sur les marchés et des conseils d'expert. Vous pouvez aussi recourir au Délégué commercial virtuel ou communiquer avec un délégué commercial par le biais de la rubrique « Demandez-le au Service des délégués commerciaux » de CanadExport.

Pied de page

Date de modification :
2012-06-05