Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

international.gc.ca

Séminaires sur les démarches de certification CE

Toronto (le 5 septembre), Halifax (le 7 septembre) et Montréal (le 10 septembre 2012) > Le Service des délégués commerciaux du Canada organisera des séminaires de certification CE pour donner aux fabricants de dispositifs médicaux du Canada un aperçu du système de réglementation de l’Union européenne.

Obligatoire pour de nombreux produits destinés à l’Europe, la certification CE atteste la conformité d’un produit aux normes de l’Union européenne en matière de sécurité des consommateurs, de santé et d’environnement.

L’Union européenne, le deuxième marché mondial pour les dispositifs médicaux, représente un énorme potentiel pour les entreprises canadiennes à la recherche de débouchés à l’exportation.


Vous effectuez des recherches sur le marché européen? Consultez nos études de marchés.

Ces séminaires permettront aux fabricants canadiens d’apprendre comment obtenir l’approbation réglementaire applicable aux dispositifs médicaux en vue d’exporter vers les marchés de l’Union européenne.

Outre des études de cas, divers sujets seront abordés lors des séminaires, dont « l’approche mondiale » européenne; le système de modules et de classification; les nouvelles directives sur les dispositifs médicaux; le processus de certification; l’externalisation des processus.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Monika de Villiers
Déléguée commerciale à Düsseldorf
Tél. : +49 211 172 1732

Toronto
Anona Lukawiecki
Déléguée commerciale
Tél. : 416-973-5173

Halifax
Carolyn Wood
Déléguée commerciale
Tél. : 902-426-2466

Montréal
Héloïse Côté
Déléguée commerciale
Tél. : 514-283-4016

Abonnement au : cybermagazinefil RSS et iGoogle

Pied de page

Date de modification :
2012-08-22