Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

international.gc.ca

Le Japon recevra une mission commerciale multisectorielle d’entreprises canadiennes

Tokyo, du 7 au 15 novembre 2012 > Les entreprises canadiennes de diverses industries sont invitées à participer à la mission Énergie renouvelable, construction et infrastructure qu’organise l’ambassade du Canada au Japon.

La mission aura un double objectif : faire valoir l’intérêt d’une participation de l’industrie canadienne aux efforts de reconstruction du Japon et créer des débouchés commerciaux à long terme mutuellement avantageux pour les deux pays. Les participants à la mission assisteront à des conférences et prendront part à des activités de réseautage, à Tokyo et dans les régions touchées par le tremblement de terre et le tsunami, au cours desquelles ils pourront présenter leurs technologies, services et produits à divers intervenants japonais des secteurs privé et public.

Le gouvernement du Japon a affecté 18 billions de yens (environ 230 milliards de dollars) à la reconstruction des régions touchées par le séisme du 11 mars 2011, le tsunami et les catastrophes nucléaires qui ont suivi. Sa stratégie de reconstruction inclut la promotion des technologies éconergétiques pour instaurer une société durable, faible émettrice de carbone et axée sur le recyclage. De nombreuses municipalités locales dévastées s’efforcent de bâtir de nouvelles collectivités. Il existe donc des débouchés pour les entreprises canadiennes là où la reconstruction ouvre des possibilités de négocier des transferts de technologie et des emplois avec les entreprises locales.

Les délégués commerciaux du Canada travaillent en étroite collaboration avec les gouvernements locaux, les distributeurs, les entrepreneurs, les entreprises de construction, les corps de métier, les firmes d’ingénierie et les sociétés d’architecture, les chercheurs, les universitaires et les associations de l’industrie pour organiser les colloques de la mission et garantir aux participants canadiens la chance de rencontrer d’éventuels partenaires qui pourraient les aider à décrocher des contrats.

Calendrier de la mission

  • Koriyama, Fukushima, les 7 et 8 novembre :
    Participation au salon industriel des énergies renouvelables 2012. Le Service des délégués commerciaux du Canada tiendra un pavillon du Canada, organisera un colloque et une réception de réseautage, et facilitera le jumelage d’entreprises.
  • Koriyama, Fukushima, le 9 novembre :
    Visite d’une entreprise/université locale
  • Fukushima, le 10 novembre :
    Excursion (À déterminer/Optionnelle)
  • Sendai, Miyagi, le 11 novembre :
    Visite de la zone touchée par le tsunami (À déterminer)
  • Sendai, Miyagi, le 12 novembre :
    Colloque sur l’énergie renouvelable/la construction/l’infrastructure
  • Tokyo, le 13 novembre :
    Colloque sur l’énergie renouvelable à l’ambassade du Canada
  • Tokyo, le 15 novembre :
    Colloque sur la construction/l’infrastructure à l’ambassade du Canada

Pour participer ou obtenir des renseignements plus détaillés sur la mission, veuillez communiquer avec Tokyo.its@international.gc.ca, au plus tard le vendredi 21 septembre 2012.

Les entreprises canadiennes intéressées doivent préciser à quelles activités individuelles elles aimeraient participer et fournir des renseignements sur leur organisation.

Pour obtenir les derniers rapports sur les marchés connexes, veuillez consulter le site Web du Délégué commercial virtuel.

Abonnement au : cybermagazinefil RSS et iGoogle

Pied de page

Date de modification :
2012-09-06