Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

international.gc.ca

Occasions d’affaires sur le marché des Caraïbes

Bridgetown, du 19 au 21 février 2013 > Le Service des délégués commerciaux du Canada à la Barbade organise une vitrine promotionnelle d’aliments et de boissons canadiens, le Canadian Solo Food and Beverage Showcase, pour mettre en valeur les entreprises canadiennes auprès d’importants marchés émergents dans les Caraïbes.

Pour les entreprises canadiennes des secteurs de l’alimentation et des boissons, l’événement offre une excellente occasion de présenter leurs produits et services, ainsi que d’établir de nouvelles relations d’affaires avec des partenaires des Caraïbes.

Les débouchés repérés pour le Canada dans le secteur du commerce de détail incluent les produits de boulangerie-pâtisserie surgelés et de longue conservation, les produits de viande frais et congelés, et les produits de charcuterie, les produits associés à un mode de vie sain, les boissons, les produits laitiers et les céréales pour petit-déjeuner. Dans le secteur des services alimentaires et de l’hôtellerie, il y a des débouchés pour les fruits de mer haut de gamme notamment les mollusques, le homard, les moules et les pétoncles, ainsi que le vin.

Pour plusieurs îles des Caraïbes orientales, le tourisme constitue la principale source de devises étrangères. Le tourisme attire surtout le marché des consommateurs à revenus moyens ou élevés dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des croisières. Le marché local varie d’une île à l’autre, en fonction du développement général de chacune. Toutes les îles de la région importent la majorité de leurs biens consommables. Dans certains marchés plus développés comme la Barbade et St. Maarten, les consommateurs recherchent activement les marques nord-américaines et les produits haut de gamme. Dans les marchés moins développés, les consommateurs recherchent plutôt des produits bas de gamme comme des viandes marinées et salées ou des produits du poisson.

Pour plus de renseignements, consultez le site de l’événement ou communiquez avec :
Robert Grison
Canadian Export Development Inc.
Tél. : 613-692-8113
Téléc. : 613-692-1779
Ou
Doreen Weekes
Service des délégués commerciaux du Canada à la Barbade
Tél. : 246-629-3550

Abonnement au : cybermagazinefil RSS et iGoogle

Pied de page

Date de modification :
2012-09-20