À notre sujet

Créé en 1969 par l’Agence canadienne de développement international, le Centre a ensuite été intégré en 1996 à l’Institut canadien du service extérieur d’Affaires étrangères et Commerce international Canada. Le Centre est le principal fournisseur au Canada en formation interculturelle et internationale destinée au personnel des secteurs public et privé appelé à travailler à l’international.

Le Centre travaille au service de ministères et d’organismes gouvernementaux, d’organisations non gouvernementales ainsi que d’un nombre croissant d’entreprises du secteur privé engagés à l’international.

Et le Centre ne cesse de se renouveler! Les Unité de Facilitation et développement organisationnel interculturels (FDOI) et le Système évaluation du personnel (SÉPI) ont suscité un grand intérêt chez les gestionnaires de projets et de ressources humaines oeuvrant à l’international. Au fil des ans, nos programmes de formation ont été conçus afin de maximiser l’acquisition des compétences interculturelles essentielles à la réussite à l’international. Des activités de Activités de recherche et des Publications et documents de discussion continuent à appuyer nos activités de base.