Système évaluation du personnel international

Aperçu du Système d’évaluation du personnel international (SÉPI)

La sélection des meilleurs candidats pour des affectations internationales représente un défi constant pour toute organisation. Les recherches démontrent que les affectations internationales coûtent en moyenne trois fois le salaire de l’employé et que les taux d’échec sont plus élevés qu’on ne le croyait auparavant.

La plupart des organisations mettent l’accent sur les compétences techniques lors de la sélection des candidats pour les affectations internationales et négligent les compétences interculturelles. Même si l’évaluation de l’expertise technique est une dimension essentielle, l’évaluation des compétences interculturelles est aussi importante dans le choix du bon candidat pour le poste. La capacité d’une personne à s’adapter, à collaborer et à communiquer efficacement dans un environnement interculturel peut faire réussir ou échouer un projet, une entreprise internationale ou des opérations en cours dans un pays étranger.

Fort de plus de quarante années de formation, de recherche et d’évaluation dans le domaine interculturel, le Centre d’apprentissage interculturel a élaboré un système d’évaluation du personnel international (SÉPI) détaillé pour aider votre organisation à accroître ses chances de succès dans tout type d’initiative internationale. Ce système comprend deux outils distincts : l’Entrevue axée sur le comportement (EAC) et l’Évaluation de l’adaptabilité interculturelle (EAI).