Intercultures Magazine

Sarah Chayes : Une activiste hors du commun

Cette ancienne journaliste à la radio publique nationale (NPR), a quitté son emploi pour aider à reconstruire un pays dévasté par la guerre, l'Afghanistan. Elle parle le pachtoune, s'habille à l'occasion comme un homme afghan et vit dans la ville de Kandahar depuis la chute du régime taliban.

Une interculturaliste au Caire

Suzie Greiss est une anthropologue culturelle qui a travaillé inlassablement pour renforcer la compréhension culturelle et le partenariat dans le cadre des projets de coopération internationale entre le Canada et l'Égypte.

Une patrouille au Soudan

L'agent de police William Chan, travaillant depuis 10 ans pour la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a décidé un jour qu'il aimerait déposer une demande pour une affectation internationale. Il ne s'attendait vraiment pas à être sélectionné dès la première demande.

Bref survol de certains nouveaux départs au Canada

À l'approche du 150e anniversaire du Canada, Statistique Canada indique que d'ici 2017, un Canadien sur cinq appartiendra à une minorité visible. Mara Munro a rencontré trois femmes qui lui ont fait part de leur expérience d'immigrantes au Canada.