Intercultures Magazine

Régions tribales du Pakistan : l'endroit le plus dangereux au monde?

Depuis 1988, le journaliste Imtiaz Gul assure la couverture des groupes militants des zones tribales du Pakistan et de l'Afghanistan. Son plus récent livre, The Most Dangerous Place (l'endroit le plus dangereux), est une étude palpitante et explosive d'une région qui se situe aux premières lignes de la guerre contre le terrorisme mondial.

Le journalisme au Pakistan

Sana Khan est une journaliste canadienne qui travaille pour Internews, au Pakistan. Basée à Islamabad, elle participe à former des journalistes locaux sur la façon de rapporter une crise humanitaire.

Yallah Underground : Coup d'œil sur la scène artistique émergente au Moyen Orient

De jeunes artistes remettent en question les différences entre la culture de la jeunesse mondiale moderne et leur culture arabe traditionnelle. Dans son documentaire à venir, Yallah Underground, le cinéaste allemand Farid Eslam souhaite leur offrir une tribune pour faire connaître leur travail.

Questions culturelles liées au développement logiciel Agile

Robert Biddle est professeur de communication humain-ordinateur à l'école d'informatique (School of Computer Science) de l'Université Carleton à Ottawa, au Canada. Les travaux de recherche sur le développement logiciel interactif du Professeur Biddle, ou développement logiciel Agile, l'ont conduit à concevoir des jeux qui permettent aux développeurs de relever les défis reliés au travail en tant que membres d'équipes diversifiées.