Affaires étrangères et Commerce international Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Mon équipe doit retourner au Canada et elle a des besoins de réintégration - Étude de cas 1

Description du projet

Les ministères qui affectent leur personnel civil en Afghanistan doivent aider leurs employés à suivre un processus de réintégration sain post-affectation.

Défi

Malgré l’existence de programmes de soutien psychologique, les ministères ne prévoient aucun mécanisme interne pour mettre les gens en rapport afin de les aider dans leur réintégration au Canada et pour essayer de comprendre ce qui s’est produit d’un point de vue interculturel.

Solution

En collaboration avec les ministères, le Centre a mis au point des programmes de deux jours sur la réintégration à la suite de missions à risque élevé. Ces séances font réfléchir les participants à ce qui s’est produit dans le milieu culturel afghan.

Résultats

Les participants ont acquis de nouvelles connaissances et compétences importantes qu’ils pourraient utiliser dans leur contexte professionnel aussi bien que personnel. Leur réintégration au Canada a été plus aisée et elle a suivi un processus plus efficace.

Service : Atelier de réintégration

L’atelier de réintégration aide les participants à leur retour au Canada. Il leur enseigne des stratégies d’apprentissage pour pouvoir gérer l’impact de la réintégration dans les milieux sociaux et le marché du travail canadiens et aide les participants à gérer efficacement le choc culturel en sens inverse.

Pour plus d’information sur l’Atelier de réintégration