Pré-départ - Formation en ligne

Description du projet

Les organismes canadiens du secteur public ou privé envoient leur personnel et leurs entrepreneurs dans les quatre coins du monde. Ces professionnels doivent travailler de manière efficace dans un milieu interculturel et doivent être préparés à relever les défis du travail à l’étranger.

Défi

La sélection de candidats au déploiement se passe souvent très rapidement, ce qui veut dire que le personnel et les entrepreneurs ne sont pas en mesure de recevoir une formation avant leur départ. Par ailleurs, des budgets de formation limités interdisent souvent l’allocation de frais de déplacement et d’hébergement.

Solution

Le cours d’auto-apprentissage « Principes de base de l’efficacité interculturelle » du Centre d’apprentissage interculturel, que l’on peut suivre sur Internet, peut être complété en environ trois heures à partir de n’importe quel ordinateur branché sur le Web, n’importe où dans le monde. Le cours offre une excellente initiation à l’efficacité interculturelle ainsi que de nombreux exercices pratiques et interactifs motivants.

Résultats

Plus de 2 000 personnes ont suivi le cours Principes de base de l’efficacité interculturelle, que ce soit sous forme de ressource autonome ou en conjuguant l’apprentissage à des ateliers conçus sur mesure, à des séances offertes par des experts en la matière ou à d’autres ressources en ligne.

Service : Apprentissage à distance

Ce cours auto-dirigé de trois heures sur Internet aide les professionnels canadiens à effectuer une transition efficace lorsqu’ils vont vivre et travailler à l’étranger.

Pour plus d’information sur l’Apprentissage à distance