Services et outils

Contrôles à l'exportation et à l'importation

Vous cherchez à importer au Canada ou à exporter vers un autre pays? Trouvez des informations à jour sur les produits contrôlés et apprenez comment obtenir les permis et les certificats nécessaires.

Service des délégués commerciaux

Obtenez, sur le terrain, des renseignements commerciaux et des conseils pratiques sur les marchés étrangers afin de prendre rapidement des décisions avisées et d’atteindre plus facilement vos objectifs à l’étranger.

Bureau de l'économiste en chef

Principale source des dernières recherches, analyses et rapports économiques ainsi que de conseils en matière de commerce et d’économie internationaux. Découvrez les tendances mondiales, régionales et sectorielles ainsi que les faits nouveaux.

Données commerciales canadiennes

Obtenez ici les plus récentes informations commerciales. Vous y trouverez des données nationales et provinciales en matière d’économie, d’investissement et de commerce accessibles de votre appareil mobile.

Responsabilité sociale des entreprises (RSE)

Le gouvernement du Canada entreprend diverses initiatives pour aider les entreprises canadiennes à améliorer leur rendement en matière de RSE, ainsi qu’à maximiser les avantages qui peuvent découler de leurs investissements dans les pays où elles mènent des activités.

Conseiller RSE

Vous cherchez des conseils ou de l’aide en résolution des conflits? Communiquez avec le Bureau du conseiller en RSE aujourd’hui.

Partenaires du portefeuille du Commerce

Nous travaillons étroitement avec nos partenaires pour promouvoir les intérêts économiques du Canada à l’étranger. Nous aidons les entreprises canadiennes, qui ont effectué une recherche et sélectionné leurs marchés cibles, à atteindre leurs objectifs d’expansion en matière de commerce international.

Femmes d’affaires en commerce international (FACI)

Donne accès à des produits de grande valeur, ouvre des possibilités et fournit des ressources aux entrepreneures canadiennes engagées dans l’exportation ou prêtes à se lancer dans l’exportation.

CanExport

Ce nouveau programme, qui vise à accroître la compétitivité des entreprises canadiennes, accordera jusqu’à 50 millions de dollars sur cinq ans en appui financier direct aux petites et moyennes entreprises (PME) du Canada, qui cherchent à exploiter de nouvelles possibilités d’exportation, en particulier dans les marchés et les secteurs prioritaires à forte croissance.