Ambitieux programme de libre-échange du Canada

Le 23 septembre 2010

Le ministre Van Loan a déposé un projet de loi pour mettre en œuvre l’Accord de libre-échange Canada-Panama et a souligné l’engagement du Canada à ouvrir de nouveaux marchés au moyen d’un ambitieux programme de libre-échange.

Selon l’édition 2010 de l’Economic Freedom of the World Index (Indice de liberté économique dans le monde), le Canada se maintient parmi les pays en tête en ce qui concerne l'ouverture de nouveaux marchés. En moins de quatre ans, le Canada a conclu de nouveaux accords de libre-échange avec le Pérou, la Colombie, la Jordanie et le Panama ainsi qu’avec les États membres de l’Association européenne de libre-échange.

Le ministre du Commerce international, Peter Van Loan, prononce un discours devant les membres de l’Institut Fraser à l’occasion du lancement de l’édition 2010 de l’Economic Freedom of the World Index (Indice de liberté économique dans le monde). Le rapport confirme que le Canada est l’une des nations les plus libres sur le plan économique.

Le ministre du Commerce international, Peter Van Loan, et Fred McMahon, vice-président et directeur du Centre des études sur la mondialisation de l’Institut Fraser, répondent aux questions de l'assemblée.

Centre de presse

Communiqués

Avis aux médias

Trousse des médias

Liens connexes