Visite ministérielle en Afrique

Galerie de photos

Le 18 mars 2010

Le ministre Van Loan a visité l’Afrique du Sud et le Kenya du 15 au 18 mars afin de promouvoir l’expertise commerciale canadienne et approfondir les relations commerciales.

Durant sa visite en Afrique du Sud, le ministre Van Loan a annoncé la conclusion d’un accord bilatéral de transport aérien et fait la promotion de l’investissement canadien dans les secteurs sud-africains des mines, des transports et de l’infrastructure.

Le ministre Van Loan a également visité le dépôt de Gautrain, où des travaux sont en cours pour construire un réseau de trains rapides entre l’aéroport international O.R. Tambo, Johannesburg et Pretoria. La société canadienne Bombardier Inc. est l’un des principaux partenaires du consortium qui dirige ce projet.

Au Kenya, le ministre a rencontré de hauts représentants du gouvernement et de gens d’affaires dans le but de confirmer l’appui du Canada en faveur de l’intégration économique dans la région de l’Afrique de l’Est.

Pendant qu’il se trouvait à Nairobi, il a assisté à la signature d’un protocole d’entente entre la Corporation commerciale canadienne et Muringa Holdings Ltd, qui prévoit la construction d’une centrale thermique à Naivasha, au Kenya, afin d’améliorer la capacité du réseau d’électricité du pays, avec l’appui de Magellan Aerospace Limited de Toronto.

Itinéraire du ministre Van Loan

Afrique du Sud : 15-17  mars 2010

  1. Johannesburg
  2. Cape Town

Kenya : 18 mars 2010

  1. Nairobi

Centre de presse

Communiqués

Avis aux médias

Trousse des médias

Liens connexes

Afrique du Sud

Kenya