Renforcer les relations commerciales avec l’Asie

Le ministre participe à la réunion des ministres du Commerce de l’APEC

Photos du ministre Fast en Asie.

Du 7 au 21 avril 2013

Le ministre Fast et la ministre d’État (Aînés), Alice Wong, se rendent dans quelques pays importants d’Asie pour y renforcer les relations commerciales et économiques du Canada.

Les deux ministres ont conclu une mission commerciale fructueuse de cinq jours en Chine et au Japon avec des représentants de 18 petites et moyennes entreprises canadiennes spécialisées en TIC et en imagerie médicale. Au cours de la mission commerciale, les ministres ont rencontré des représentants chinois et japonais, et le ministre Fast a annoncé la date de la deuxième ronde de négociations en vue de la conclusion d’un accord de partenariat économique Canada-Japon.

Depuis sa nomination en tant que ministre du Commerce international, le ministre Fast a dirigé plusieurs missions commerciales stratégiques axées sur des secteurs précis, notamment en Birmanie, au Brésil, en Chine, en Inde, au Japon, au Moyen-Orient et en Russie.

Le ministre Fast a effectué une visite à Hong Kong, les 13 et 14 avril, afin de promouvoir les intérêts du Canada en matière de commerce et d’investissement, puis il s’est rendu dans les villes chinoises de Harbin, Beijing et Tianjin, du 15 au 17 avril.


Centre de presse