Visite officielle en Europe

Le ministre du Commerce international Peter Van Loan et le ministre de l'Éducation supérieure et de la Recherche de la Suède Tobias Krantz ont signé, le 3 mai, un accord pour renforcer la coopération dans le domaine de la science et de la technologie entre le Canada et la Suède.

Galerie de photos

Le 7 mai 2010

Le ministre Van Loan a visité l’Europe du 3 au 7 mai 2010 pour faire la promotion du partenariat commercial Canada-Europe et faire valoir les avantages concurrentiels du Canada en vue d’un accord économique et commercial global.

Durant sa première visite officielle en Suède, le ministre Van Loan a signé un protocole d’entente sur la science et la technologie et a fait la promotion des avantages de la libéralisation du commerce avec l’Union européenne.

En Belgique, il a accompagné le premier ministre Stephen Harper au Sommet Canada-Union européenne à Bruxelles, une plate-forme clé pour les chefs d'entreprise et les décideurs. Il s’est également entretenu avec le commissaire européen au Commerce, M. Karel De Gucht. Ils ont tous les deux convenu d’essayer de conclure un accord économique et commercial final d’ici la fin de 2011.

Le ministre Van Loan a terminé sa visite en Espagne, où il a rencontré ses homologues espagnols et a prononcé un discours sur les forces économiques du Canada devant plus de 120 investisseurs et chefs d’entreprise lors d’une conférence à Madrid.

Centre de presse

Communiqués

Avis aux médias

Trousse des médias

Liens connexes

Union Européenne

Stockholm, Suède

Brussels, Belgique

Madrid, Espagne