Le ministre Fast dirige une mission commerciale en Europe

Du 20 au 26 janvier 2015

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, dirigera une mission commerciale d’une journée en Italie afin de promouvoir l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, et de faire valoir les possibilités de commerce et d’investissement dont bénéficieront le Canada et l’Italie grâce à cet accord. 

L’AECG est l’initiative commerciale la plus ambitieuse du Canada. Il s’agit d’un accord prometteur qui permettra d’ouvrir de nouveaux marchés pour les biens et les services canadiens, de créer de nouveaux emplois et de renforcer les économies locales. 

Le ministre Fast se rendra ensuite à Davos, en Suisse, pour participer au Forum économique mondial [Anglais seulement]. Il y rencontrera des dirigeants d’Europe et d’ailleurs dans le monde en vue de souligner les avantages économiques que représente la collaboration avec les entreprises canadiennes.

Le ministre Fast dirigera une mission commerciale en Ukraine les 25 et 26 janvier 2015. Des représentants de la communauté d’affaires et d’entreprises canadiennes accompagneront le ministre Fast à des réunions avec des chefs d’entreprise locaux afin de discuter de possibilités d’investissement et de mentorat entre des entreprises canadiennes et ukrainiennes. Le ministre Fast assistera également à des réunions en vue de poursuivre les négociations de libre-échange entre le Canada et l'Ukraine et d’améliorer l’accès aux marchés pour les produits canadiens.

Le ministre dirige une mission commerciale et de développement en Ukraine

Ouvrir de nouveaux marchés en Europe

Comment un accord commercial avec l'UE profitera à l'ensemble des Canadiens

Pourquoi un accord commercial avec l'UE est une bonne nouvelle pour les travailleurs canadiens?

Centre des médias

Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne