Pendant les Jeux olympiques, le ministre Van Loan veille à promouvoir « les affaires du Canada »

Galerie de photos

Le gouvernement du Canada se réjouit de l’occasion qui lui a été offerte de démontrer à la communauté internationale pourquoi le Canada est l'un des meilleurs endroits au monde où investir, innover, travailler et relever la concurrence.

Dans le cadre de l’ambitieux programme du gouvernement du Canada visant à attirer l'investissement, le ministre Van Loan a participé à une série de tables rondes, s’est entretenu avec des PDG des quatre coins de la planète et a été l'hôte de la Journée des dirigeants d'entreprises de calibre mondial qui a eu lieu le 22 février dernier. « Nous voulons que les PDG du monde entier trouvent au Canada de nouvelles occasions d’affaires intéressantes et sachent que notre pays est une destination d’affaires moderne et innovatrice », a déclaré le ministre Van Loan. En outre, il a mené une visite en compagnie de journalistes, de l’Institut d'innovation en piles à combustible du Conseil national de recherches Canada situé à l'Université de la Colombie-Britannique. Cette visite mettra en évidence le leadership exercé par le Canada dans le développement de la technologie de l’hydrogène.

Cette initiative multidimensionnelle a permis de démontrer aux médias et aux investisseurs potentiels du monde entier la compétitivité, l’excellence, le talent, l’innovation et la créativité du Canada.

En marge des Jeux olympiques, le ministre Van Loan a également rencontré le vice-premier ministre russe Dimitry Kozak, responsable des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sochi, pour discuter de la coopération entre le Canada et la Russie.

Centre de presse

Communiqués

Avis aux médias

Liens connexes