Minister Fast Visits Latin America

Minister Fast and Primer Minister Stephen Harper

Photos of Minister Fast

April 20, 2012

Minister Fast wrapped up a four-country visit to the Americas from April 11-20, by highlighting to participants at the first G-20 trade ministers meeting in Mexico, Canada’s pro-trade plan for jobs, growth and long-term prosperity and value as a trading partner.

In Chile, he signed an agreement to amend the Canada-Chile Free Trade Agreement and noted that since the original agreement was implemented, bilateral trade has more than tripled and investment has quadrupled.

In Colombia and Peru, Minister Fast highlighted how recently implemented free trade agreements between Canada and the two countries–Colombia’s in 2011, Peru’s in 2009–have shown clearly how deeper trade benefits workers, businesses and families.

Media Centre

Le ministre Fast visite l'Amérique latine

Le ministre Fast et le Premier ministre Stephen Harper

Photos du ministre Fast

Le 20 avril 2012

Le ministre Fast a conclu une visite dans quatre pays des Amériques du 11 au 20 avril, en attirant l’attention des participants à la première réunion des ministres du Commerce du G-20 au Mexique, sur le plan d’action commercial du Canada visant à favoriser la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme, de même que sur les avantages qu’offre le Canada à titre de partenaire commercial.

Au Chili, le ministre Fast a signé une entente visant à moderniser l'Accord de libre-échange Canada-Chili et a souligné que depuis la mise en œuvre de l’Accord original, les échanges bilatéraux entre ces deux pays avaient plus que triplé, et les investissements, plus que quadruplé.

En Colombie et au Pérou, le ministre Fast a mentionné la façon dont les accords de libre-échange récemment mis en œuvre entre le Canada et ces deux pays – la Colombie en 2011 et le Pérou en 2009 – avaient montré clairement les avantages d’un renforcement des échanges commerciaux, pour les travailleurs, les entreprises et les familles.

Centre de presse