Paraguay

Du 23 au 25 juin 2011

Liste d’entreprises établies au Canada

SNC-Lavalin International Inc.

SNC-Lavalin, l’un des plus importants groupes d’ingénierie et de construction sur la scène mondiale, fournit des services d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction, de gestion de construction, de gestion de projets, d’exploitation et d’entretien ainsi que des services de financement de projets dans divers secteurs industriels, y compris les infrastructures, l’environnement, le transport en commun, l’exploitation minière et la métallurgie, les produits chimiques et le pétrole, et l’énergie et l’eau.

Les entreprises SNC-Lavalin ont des bureaux partout au Canada et dans plus de 35 autres pays. Elles fournissent actuellement des services dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, cette année la société célèbre son 100e anniversaire.

Rio Tinto

En 2007, Rio Tinto a acquis le producteur d’aluminium canadien Alcan et Rio Tinto Alcan dans une soumission de 38 milliards de dollar et est devenue le leader mondial dans l’industrie de l’aluminium. En décembre 2009, Rio Tinto Alcan et l’entité nationale d’électricité du Paraguay, Administración Nacional de Electricidad, ont signé une lettre d’intention pour confirmer qu’ils allaient commencer à négocier un accord d’achat d’électricité en vue d’un investissement éventuel de 3,5 milliards de dollars américains pour une aluminerie. Ce serait le plus gros investissement privé dans l’histoire du pays, et un projet de transformation pour le Paraguay. Si le projet se concrétise, la construction pourrait débuter en 2014 et l’aluminerie pourrait amorcer ses activités en 2017. Ce projet pourrait entraîner des ventes importantes de biens et de services canadiens.

Rio Tinto est un important groupe minier international, regroupant Rio Tinto plc, une société cotée publiquement à Londres dont le siège est au Royaume-Uni, et Rio Tinto Limited, une société cotée sur l’Australian Securities Exchange avec des bureaux exécutifs à Melbourne. Les deux sociétés sont associées au sein d’une structure d’entreprise inscrite à double cotation (DLC) et forment une entité d’affaires unique, appelée le Groupe Rio Tinto, qui est coté sur les bourses de Londres et de New York. Rio Tinto est composée de cinq groupes de produits principaux : aluminium, cuivre, diamants et minéraux, énergie, et minerai de fer ainsi que de deux groupes de soutien : technologie et innovation, et exploration.