
Le ministre Fast effectue une visite en Europe du 9 au 17 décembre pour promouvoir les avantages mutuels d’un accord commercial entre le Canada et l’Union européenne et participera à la huitième Conférence ministérielle de l’OMC.
Ed Fast - Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
Le ministre Fast effectue une visite en Europe du 9 au 17 décembre pour promouvoir les avantages mutuels d’un accord commercial entre le Canada et l’Union européenne et participera à la huitième Conférence ministérielle de l’OMC.

Le ministre Fast se rend à Honolulu, à Hawaï, du 10 au 13 novembre pour participer à la réunion ministérielle de 2011 de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

Le ministre Fast a dirigé une mission commerciale en Inde du 3 au 9 novembre 2011 afin de resserrer les liens indo-canadiens en matière de commerce et d’investissement.

Le ministre Fast a prononcé un discours-programme à l’occasion d'un déjeuner organisé par la Vancouver Board of Trade où il a réitéré l'engagement du Canada à approfondir ses relations commerciales dans les marchés asiatiques à forte croissance.

Le ministre Fast annonce un financement à 99 organisations et fait la promotion du Canada comme destination de choix pour l’investissement.

Le ministre Fast effectue une visite à Washington (DC) pour renforcer la solide relation entre le Canada et les États-Unis et promouvoir le commerce libre et ouvert comme étant le meilleur moyen de créer des emplois et de stimuler la croissance dans les deux pays.

Le ministre Fast a effectué une visite commerciale en Chine du 7 au 14 octobre afin de stimuler la réussite du Canada sur ce marché prioritaire clé.

Le ministre Fast a effectué une visite au Japon et en Indonésie du 30 septembre au 3 octobre 2011 pour renforcer les liens en matière de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Asie.

Le 26 septembre, le ministre Fast a signé l’Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) Canada-Koweït. Cet accord favorisera le commerce et l’investissement bilatéraux en procurant un meilleur climat de prévisibilité et de certitude aux investisseurs.

Au nom du ministre Fast, le ministre d’État (Finances) Ted Menzies, souligne les solides fondements économiques du Canada ainsi que ses avantages pour les investisseurs durant sa visite en Californie.

Le ministre Fast visite la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard afin de rencontrer des chefs d'entreprise et discuter des avantages qu'un accord commercial avec l’Union européenne apportera aux entreprises et aux travailleurs de la côte Est canadienne.

Le ministre Fast réaffirme l’appui du Canada à l’industrie du phoque en rappelant la contestation devant l’Organisation mondiale du commerce de l’interdiction injuste imposée par l’Union européenne sur les produits du phoque.

Le ministre Fast annonce que quatre associations canadiennes des industries de l’aérospatiale et de la défense recevront un financement de près de 300 000 $ afin de permettre à leurs secteurs de mieux affronter la concurrence internationale.

Le ministre Fast a participé à une table ronde avec des membres du Conseil commercial Canada-Chine à Toronto pour examiner des moyens d’accroître les échanges commerciaux du Canada avec la deuxième économie du monde.

Dans son discours devant l’Economic Club of Canada, le ministre Fast a mis en relief la façon dont le commerce international profite aux familles canadiennes, et a réitéré l’engagement du Canada à l’égard du renforcement et de l’élargissement de ses relations commerciales.

L’Accord illustre l’engagement de notre gouvernement à créer de nouveaux emplois et à relancer la croissance économique pour les familles, les travailleurs et les entreprises du Canada.

Le ministre Fast visite Optilume Engineered Light Corporation pour discuter des retombées de la récente mission commerciale qu’il a dirigée au Brésil.

Le Canada réalise des progrès substantiels dans les négociations commerciales avec l’Union européenne. Un accord susceptible d’accroître les échanges bilatéraux pourrait être conclu d’ici 2012.

Le ministre Fast a participé à une table ronde le 13 juillet à Vancouver, où il a discuté du commerce en tant que source d’emplois avec des dirigeants d’entreprises et des employeurs chinois.

Le ministre Fast dirigera une table ronde organisée par la Chambre de commerce Indo-Canada à Vancouver, le 11 juillet pour faire suite à sa rencontre avec des dirigeants du milieu des affaires Indo-canadien à Mississauga le 7 juillet.

Le ministre Fast s'est rendu à Pickering pour visiter les installations de production de Komtech Enterprises Ltd. le 6 juillet 2011.

Le ministre a profité de sa première visite à l’étranger pour ouvrir des débouchés aux entreprises canadiennes et promouvoir le commerce, l’investissement et la croissance économique.

Le ministre Ed Fast annonce que le Canada prendra rapidement des mesures en vue de déposer de nouveau le projet de loi de mise en œuvre de l’Accord de libre‑échange Canada-Panama.

Le ministre Ed Fast prononce le discours inaugural du Forum interentreprises et tient une réunion bilatérale avec le secrétaire à l’Économie du Mexique, M. Bruno Ferrari.

Le ministre Fast a participé à une table ronde sur les occasions d’affaires entre le Canada et l’Inde et a discuté de la façon de collaborer à la création d’emplois et de débouchés.

Le ministre Fast a rencontré le premier vice-premier ministre de Russie, Viktor Zoubkov à Ottawa à l’occasion de la Réunion de la CEI - le forum le plus important du Canada pour les échanges bilatéraux sur les questions de commerce et d’investissement avec la Russie.

Le ministre Fast a procédé au lancement de la Journée du commerce international 2011 de la Chambre de commerce du Canada en prononçant un discours principal, son premier à titre de ministre du Commerce international du Canada.