Controlled Products - Agriculture

Beef and Veal

Quota Return and Re-Allocation Policy

Beef and veal quota holders that import less than 90 percent of their allocation in any one year may receive an allocation in the next year that reflects the actual level of use.

Firms that cannot fully utilize their allocation are encouraged to return any portion of their quota that they believe will be unused. Quota holders can return quota by sending a letter, facsimile or e-mail to Foreign Affairs and International Trade Canada (DFAIT) indicating the amount returned. Firms are encouraged to return their unused quota, if any, as early as possible to allow it to be re-allocated to other importers. The latest date to return unused quota is October 31 each year. Quota returned to DFAITon or before the above deadline will not be considered unused for the purpose of administering the under-utilization penalty.

Quota that is returned under the beef and veal TRQ will be re-allocated to applicants on a first-come, first-served basis. Applications can be submitted by sending a letter, facsimile or e-mail to DFAIT indicating the amount requested. DFAIT officials will hold any applications that arrive on or after September 15 each year in a queue until there is a sufficient quantity of returned quota to accommodate the first request in the queue. Applications received prior to September 15 of a year may be accommodated if there is sufficient returned quota available at the time of request, but if there is not, such early applications will be rejected and not held in queue.

In re-allocating returned quota, DFAIT will take into consideration the amount of quota an applicant is requesting. The amount requested must be reasonable and reflect the applicant’s normal usage of non-FTA beef and veal. Incomplete applications (e.g. that do not specify a quantity) will be rejected and not held in the queue. Applicants who do not import 90 percent of the volume re-allocated to them by the end of the calendar year will face an under-utilization penalty in connection with their allocation, if any, in the next year.

If there is only a small quantity of returned quota and no interested applicant, DFAIT may consider other types of requests for smaller quantities (e.g. applicants seeking to top off a load).

Quota returns and applications for additional quota may be sent by mail, facsimile or e-mail, and should be addressed to :

Michael Assad
Foreign Affairs and International Trade Canada
125 Sussex Drive
Ottawa, Ontario
K1A 0G2
Tel: 613-996-4333
Fax: 613-996-0612
E-mail: michael.assad@international.gc.ca

Marchandises contrôlées - Agriculture

Boeuf et veau

Politique sur la remise et la réattribution de parts du contingent

L'entreprise qui utilise moins de 90 % de la part du contingent de boeuf et de veau qui lui a été attribuée pendant une année donnée pourrait voir sa part de l'année suivante réduite de façon à correspondre à son niveau réel d'utilisation.

L'entreprise qui prévoit ne pas utiliser en totalité sa part de contingent est invitée à remettre la portion dont elle estime ne pas avoir besoin. Pour ce faire, les détenteurs peuvent aviser les Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECI) par lettre, par télécopie ou par courriel de la quantité qu'ils désirent lui remettre. Il est recommandé de remettre les parts non utilisées dès que possible afin qu'elles puissent être réattribuées à d'autres importateurs. La date limite pour la remise des parts non utilisées est le 31 octobre de chaque année. La quote-part cédée à la MAECI avant la date limite ne sera pas affectée par la pénalité.

Toute part remise au titre du contingent tarifaire de boeuf et de veau sera réattribuée parmi les requérants, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les requérants peuvent présenter une demande à cet égard à la MAECI par lettre, par télécopie ou par courriel, en indiquant la quantité dont ils ont besoin. Les représentants de la MAECI dresseront une liste, par ordre d'arrivée, des demandes reçues à compter du 15 septembre de chaque année jusqu'à ce qu'une quantité suffisante de parts ait été remise pour répondre à la première demande de la liste. On ne répondra aux demandes reçues avant le 15 septembre que si suffisamment de parts ont été remises au moment de la présentation des demandes en question, sinon ces demandes seront rejetées, et on ne les conservera pas dans la liste.

Pour réattribuer les parts de contingent qui ont été remises, la MAECI prendra en considération la quantité demandée par le requérant. Celle-ci doit être raisonnable et correspondre à la quantité de boeuf et de veau provenant de pays non signataires de l'ALE que le requérant utilise habituellement. Les demandes incomplètes (p. ex., où aucune quantité précise n'est indiquée) seront rejetées, et on ne les conservera pas dans la liste. Le requérant qui importe moins de 90 % de la quantité qui lui a été réattribuée avant la fin de l'année civile s'expose à une pénalité pour sous-utilisation l'année suivante.

Si seules de petites quantités sont remises et qu'aucun requérant ne les demande, la MAECI pourra prendre en considération d'autres types de demandes pour de petites quantités (p. ex., demandes pour compléter un chargement).

Prière d'adresser les avis de remise de parts de contingent et les demandes de parts additionnelles, par courrier, par télécopieur ou par courriel, à :

M. Michael Assad
Affaires étrangères et Commerce international Canada
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario)
K1A 0G2
Tél. : 613-996-4333
Téléc. : 613-996-0612
Courriel : michael.assad@international.gc.ca