Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avis aux importateurs

Poulet et produits du poulet - Importations supplémentaires (Articles 96 à 104 de la Liste des marchandises d'importation contrôlée)

Annexe 5 Lettre comptable

[En-tête du comptable]

Requérant : [INDIQUER LE NOM DU REQUÉRANT]

Numéro de dossier : [INDIQUER LE NUMÉRO DE DOSSIER DU REQUÉRANT]

Objet : Demande de licences d'importation supplémentaire à des fins de concurrence

1. Nous avons obtenu de NOM DU REQUÉRANT un état de rapprochement de stock (l’« état ») relatif à l'usage fait du poulet que cette entreprise a été autorisée à importer par le ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, et nous l'avons étudié.

2. Nous avons discuté avec le requérant des exigences relatives à l'obtention de cette licence d'importation supplémentaire et nous confirmons que, pour les fins de la présente demande, on entend par « production » l'achat par le requérant de poulet, et la transformation dans des usines dont il a la propriété ou qu'il exploite pour en faire des produits à propos desquels il a déclaré qu'ils ne figurent pas sur la Liste des marchandises d'importation contrôlée et qu'ils seront vendus comme produits finis.

3. Nous avons examiné les registres de production du requérant pour la période du INDIQUER LES DATES concernant les ingrédients de produits de poulet déclarés dans l'état, et que le requérant a été autorisé à importer.

4. Nous avons vérifié que les unités déclarées dans l'état ont été produites dans des établissements en règle de transformation de la viande et de la volaille agréés par le gouvernement fédéral, qui ont reçu la reconnaissance Analyse des dangers et maîtrise des points critiques (HACCP), qui sont détenus et exploités par le requérant.

5. Nous avons listé ci-dessous les unités qui n'ont pas été produites dans des usines qui sont la propriété du requérant ou que celui-ci exploite.

6. Nous avons examiné les registres de stock pour les produits déclarés dans l'état pour lesquels le requérant a obtenu l'autorisation d'importer du poulet durant la période du INDIQUER LES DATES.

7. Nous avons examiné les factures de vente des produits pour lesquels le requérant a obtenu l'autorisation d'importer du poulet et nous avons exclu toutes les factures (i) qui ne précisaient pas le nom et l'adresse de la société à laquelle ces produits ont été vendus, et (ii) qui ne précisaient pas non plus le nom et la quantité des produits vendus pour lesquels le requérant a obtenu l'autorisation d'importer du poulet. 

8. Nous avons examiné les registres de vente et les dépôts bancaires pour les produits pour lesquels le requérant a obtenu l'autorisation d'importer du poulet, ainsi que d'autres dossiers. Nous avons exclu toutes les factures pour lesquelles le requérant n'a pas reçu de paiement au complet au (indiquer la date). Nous énumérons ci-dessous les noms des dossiers que nous avons examinés ainsi que les tests que nous avons effectués.

9. Ayant mené à bien les procédures précitées, nous avons déterminé que l'état fourni par le requérant reflète fidèlement les activités de production et de vente du requérant en date du (indiquer la date) pour le poulet que le requérant a été autorisé à importer.

10. Ces procédures ne constituent pas une vérification complète de la quantité totale de production ou de ventes des préparations alimentaires en question et, par conséquent, ne tiennent pas lieu de commentaire quant à la production et aux ventes totales de ces préparations par le requérant.

11. La présente n'est valide qu'en rapport avec la demande du requérant visant l'autorisation d’importer du poulet.

 

Signature : 

________________________________________

Nom (en capitales) :

________________________________________

Nom de la société (en capitales) :

________________________________________

Nom de l'associé principal : 

________________________________________

Signature de l'associé principal :

________________________________________

Province :

________________________________________

Numéro d'enregistrement auprès de l'association professionnelle provinciale:

________________________________________