Message to Industry

Subject: Wheat Products Tariff Rate Quota (TRQ)

This message pertains to imports of wheat products classified under Customs Tariff headings: 11.01, 11.03, 11.04, 11.08, 11.09, 19.01, 19.02, 19.04, 19.05 and 23.02.

The purpose of this message is to inform you that the 2013-2014 Wheat Products tariff rate quota will be filled as of 11:59 p.m local time on October 25, 2013,  and that the within access commitment tariff items will be closed at that time.  Accordingly, General Import Permit No. 20 (wheat products) will be suspended from October 25, 2013 to July 31, 2014.  Firms wishing to import wheat products from October 25, 2013 to July 31, 2014 should cite General Import Permit No. 100, which allows firms to import eligible agricultural goods on the Import Control List at the over access commitment rates of duty.

Please note that after the TRQ level is reached, wheat products that qualify under the U.S., Mexican, Chilean, Peruvian, or Costa Rican tariff will continue to be assessed at the within access lower rate of duty.

A Notice to Importers explaining this action will be available on our web site at: Wheat / Barley and their Products (http://www.international.gc.ca/controls-controles/prod/agri/wheat-ble/index.aspx?lang=eng)

If you have any questions, please contact Lynn Matthew at 613-944-1807 or e-mail: lynn.matthew@international.gc.ca.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Message aux parties de l'industrie

Sujet : Le contingent tarifaire (CT) pour les produits du blé

Ce  message concerne les importation  de produits du blé classés dans les positions tarifaires 11.01, 11.03, 11.04, 11.08, 11.09, 19.01, 19.02, 19.04, 19.05 et 23.02 du Tarif des douanes.

Le présent avis vise à vous informer que le contingent tarifaire pour les produits du blé pour 2013-14 sera épuisé à compter de 23h59 heure locale le 25 octobre 2013  et que les numéros tarifaires à l'intérieur de l'engagement d'accès seront fermés à ce moment.  Par conséquent, la Licence générale d'importation no 20 (produits du blé) sera suspendue du 25 octobre 2013 jusqu'au 31 juillet 2014. Les importateurs qui désirent importer des produits du blé entre le 25 octobre 2013 et le 31 juillet 2014 devront citer la Licence générale d'importation no 100, qui permet aux entreprises d'importer des marchandises agricoles admissibles inscrites sur la Liste des marchandises d'importation contrôlée aux taux de droit au-delà de l'engagement d'accès.

Veuillez noter qu’une fois le niveau de contingent tarifaire a été atteint, les produits de blé assujetti aux taux de droit des États-Unis, du Mexique, du Chili, du Pérou ou de Costa Rica va continuer d’être évalué aux taux de droit à l'intérieur de l'engagement d'accès.

Un Avis aux importateurs expliquant ces mesures sera disponible sur le site internet: Blé, orge et produits dérivés (http://www.international.gc.ca/controls-controles/prod/agri/wheat-ble/index.aspx?lang=fra)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Lynn Matthew au 613-944-1807 ou courriel : lynn.matthew@international.gc.ca