Relation avec le point de contact national

Le point de contact national (PCN) du Canada pour les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales est le comité interministériel présidé par Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. Il demeurera l’autorité principale quant aux Principes directeurs.

Le Bureau du secteur extractif du Conseiller en RSE ne reçoit pas des demandes d'examen qui se rapportent uniquement à l'OCDE pour les entreprises multinationales. Le mécanisme de révision pour l'OCDE directives demeure avec le point de contact national canadien.

Si vous souhaitez aborder un problème qui se relève des Principes directeurs de L’OCDE, s'il vous plaît transmettre votre soumission au PCN.

Le PCN et le Bureau ont établi un protocole en vue de régir les demandes d’examen qui se rattachent à la fois aux Principes directeurs de l’OCDE et aux autres lignes directrices. 

Pour en apprendre davantage sur les différences entre le Bureau du conseiller en RSE et le Point de contact national (PCN) du Canada, veuillez consulter « En un coup d’œil : comprendre le Bureau et le Point de contact national (PCN) du Canada ».