Bienvenue au Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises (RSE) de l’industrie extractive

Le Bureau du conseiller en RSE de l’industrie extractive est un nouveau bureau, établi dans le cadre de la Stratégie de RSE du gouvernement du Canada pour les sociétés extractives canadiennes présentes à l’étranger. Le Bureau du conseiller en RSE assume deux fonctions : un rôle consultatif et un rôle de règlement des différends. Apprenez-en davantage sur notre travail.

Sensibilisation et activités

  • 2013-11-25 - Mécanismes de Réponse de la Communauté , Toronto ON (anglais seulement). Plus d'informations à venir.

  • Plus...

Qui nous sommes et ce que nous faisons

Le bureau est une ressource à laquelle les personnes peuvent avoir recours pour réduire et régler les conflits de manière constructive entre les communautés touchées par les projets et les sociétés extractives canadiennes à l’étranger.

Présenter une demande

Prêt à présenter une demande? Voici les étapes que vous devez suivre.

Rapports

Chaque année, le conseiller en RSE présente un rapport annuel au Parlement du Canada. Consultez nos rapports annuels et autres publications.

Notre rôle consultatif

L'un des rôles du Bureau consiste à conseiller les intervenants sur la mise en œuvre des normes de rendement volontaires approuvées dans le cadre de la Stratégie de RSE du gouvernement du Canada pour les sociétés extractives canadiennes présentes à l’étranger.

Adresse

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements.

Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises (RSE) de l'industrie extractive
Gouvernement du Canada
151, rue Yonge, 4 e étage
Toronto (ON) M5C 2W7 Canada

Courriel : conseiller-rse@international.gc.ca
Téléphone : 416-973-2064
Télécopieur : 416-973-2140