Contactez-nous

Éducation internationale et jeunesse

Il existe divers programmes pour les non-Canadiens qui désirent étudier au Canada. La première source de renseignements à consulter est le site Web de l'ambassade du Canada près de chez vous. Vous pouvez aussi visiter le site Web Éducation internationale et jeunesse

Certains pays et certaines organisations internationales offrent aux universitaires canadiens la possibilité de poursuivre leurs études ou de faire des recherches à l'étranger. Pour en consulter la liste, visitez notre site Web Éducation internationale et jeunesse ou adressez-vous à l'ambassade du pays où vous désirez étudier.

Il y a des renseignements utiles pour les non-Canadiens sur le portail officiel Étudier au Canada, où on peut chercher des programmes d'études postsecondaires au Canada et pour vous donner une estimation des coûts d'études et de la vie, ainsi que des renseignements sur les permis d'études et les visas et sur les bourses.

SVP Notez : ce bouton vous permet d'envoyer un message à la direction de l'Éducation internationale au Ministère des Affaires Étrangères, Commerce et Développement Canada. Nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas repondre aux questions à propos des visas, permis d'études, permis de travail ou de l'immigration. Si vous désirez obtenir des renseignements sur ces sujets, veuillez consulter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada au www.cic.gc.ca. Si vous êtes au Canada, veuillez communiquer avec le service d'assistance téléphonique de Citoyenneté et Immigration Canada, au 1-888-242-2100.

Contactez-nous : Service des renseignements - formulaire en ligne