Rapport statistique sur l'aide internationale — Dépenses par pays

Ces ensembles de données correspondent aux statistiques sur l'aide que verse le Canada par pays, par année financière. Ces données sont établies pour le Rapport statistique sur l'aide internationale que présente chaque année le gouvernement du Canada; elles correspondent aux données de la section D du rapport, où les dépenses d'aide internationale sont ventilées selon le mécanisme de prestation et le bénéficiaire. Puisque ces données portent sur l'ensemble des dépenses d'aide internationale du Canada, elles englobent l'aide au développement officielle (ADO) visée par la Loi sur la responsabilité en matière d'aide au développement officielle et les autres formes d'aide officielle des divers ordres de gouvernement (gouvernements fédéral et provinciaux) ainsi que des administrations municipales.

Remarques importantes

  • Les calculs sont faits pour l'année financière du gouvernement du Canada (qui va du 1er avril au 31 mars).
  • Les données englobent l'ADO et les dépenses qui ne correspondent pas à cette catégorie d'aide.
  • Toutes les sommes sont exprimées dollars canadiens.
  • Il se peut que les données des tableaux ne correspondent pas tout à fait aux totaux indiqués, en raison de l'arrondissement.

Pour en savoir plus sur les termes et abréviations employés dans les fichiers de données, veuillez consulter le Rapport statistique sur l'aide internationale.

Téléchargez les ensembles de données

Les ensembles de données A et B ci-dessous représentent les « dépenses par pays ». Les chiffres fournis dans les deux ensembles de données sont identiques. L'ensemble de données A est structuré pour une importation plus facile dans des programmes de bases de données statistiques alors que l'ensemble de données B est présenté sous forme de tableau. L'ensemble de données A, dans un format empilé, doit être utilisé en conjonction avec les deux fichiers intitulés « Bénéficiaires » et « Sources » pour une meilleure compréhension des données.