Recherche sur l'opinion publique

Les institutions sont maintenant tenues en vertu de la loi de déposer leurs rapports écrits de recherche sur l'opinion publique auprès de Bibliothèque et Archives Canada dans les six mois suivant la fin de la collecte des données pour qu'ils soient mis à la disposition du public. Cette nouvelle politique du gouvernement du Canada est entrée en vigueur le 1er août 2006.

Les rapports d'Affaires étrangères et Commerce international Canada sont affichés sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada.

Les rapports sont affichés dans la langue dans laquelle la recherche a été réalisée. Conformément aux procédures prévues dans la Politique de communication du gouvernement du Canada, tous les rapports finaux présentent un résumé en anglais et un résumé en français.

Pour obtenir un exemplaire des rapports écrits de recherche sur l'opinion publique réalisés avant août 2006, il suffit de communiquer avec Bibliothèque et Archives Canada.

Bibliothèque et Archives Canada possède une vaste collection d'anciens rapports de recherche sur l'opinion publique publiés par les ministères et organismes fédéraux. Si le rapport en question a été publié sous forme électronique, Bibliothèque et Archives Canada en possèdera une copie dans sa collection électronique de rapports de recherche sur l'opinion publique. Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur le ministère ou organisme concerné dans la liste alphabétique à Rapports de recherche sur l'opinion publique publiés par le gouvernement du Canada.

Pour ce qui est des rapports publiés sur papier, il est possible d'en obtenir copie en communiquant avec Bibliothèque et Archives Canada :

Division des services aux clients
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0N4
Téléphone : 613-996-5115 ou 1-866-578-7777 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
Télécopieur : 613-995-6274
Formulaire de demande en ligne : « Posez-nous une question »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter la page « Services aux membres du public » de Bibliothèque et Archives Canada.

Public Opinion Research

It is now a legal requirement for institutions to send written Public Opinion Research reports to Library and Archives Canada within six months of completion of data collection to make them available to the public. This new Government of Canada policy came into effect on August 1, 2006.

The reports conducted by Foreign Affairs and International Trade Canada are posted on the Library and Archives Canada website. The reports are posted in the language in which the research was conducted. Pursuant to the Communications Policy of the Government of Canada procedures, an Executive Summary in both official languages is included in all final reports.

To obtain public opinion research reports conducted by this Department prior to August 1, 2006 please contact Library and Archives Canada.

Library and Archives Canada has an extensive collection of older public opinion research reports submitted by federal departments and agencies. If a report was provided in electronic form, it will be available in Library and Archives Canada's electronic collection of public opinion research reports, which can be browsed in alphabetical order by department at: Government of Canada Public Opinion Research Reports.

Hard copies of reports on research can be obtained by contacting Library and Archives Canada:

Client Services Division
395 Wellington Street
Ottawa, ON K1A 0N4
Telephone: 613-996-5115 or 1-866-578-7777 (toll free in Canada and the US)
Fax: 613-995-6274
Online query form: “Ask Us a Question Form

For further information, please visit Library and Archives Canada's Services for the Public page.