Recherche sur l'opinion publique

Les institutions sont maintenant tenues en vertu de la loi de déposer leurs rapports écrits de recherche sur l'opinion publique auprès de Bibliothèque et Archives Canada dans les six mois suivant la fin de la collecte des données pour qu'ils soient mis à la disposition du public. Cette nouvelle politique du gouvernement du Canada est entrée en vigueur le 1er août 2006.

Les rapports d'Affaires étrangères et Commerce international Canada sont affichés sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada.

Les rapports sont affichés dans la langue dans laquelle la recherche a été réalisée. Conformément aux procédures prévues dans la Politique de communication du gouvernement du Canada, tous les rapports finaux présentent un résumé en anglais et un résumé en français.

Pour obtenir un exemplaire des rapports écrits de recherche sur l'opinion publique réalisés avant août 2006, il suffit de communiquer avec Bibliothèque et Archives Canada.

Bibliothèque et Archives Canada possède une vaste collection d'anciens rapports de recherche sur l'opinion publique publiés par les ministères et organismes fédéraux. Si le rapport en question a été publié sous forme électronique, Bibliothèque et Archives Canada en possèdera une copie dans sa collection électronique de rapports de recherche sur l'opinion publique. Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur le ministère ou organisme concerné dans la liste alphabétique à Rapports de recherche sur l'opinion publique publiés par le gouvernement du Canada.

Pour ce qui est des rapports publiés sur papier, il est possible d'en obtenir copie en communiquant avec Bibliothèque et Archives Canada :

Division des services aux clients
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0N4
Téléphone : 613-996-5115 ou 1-866-578-7777 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
Télécopieur : 613-995-6274
Formulaire de demande en ligne : « Posez-nous une question »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter la page « Services aux membres du public » de Bibliothèque et Archives Canada.