Services

Services consulaires

Le site du gouvernement du Canada pour les Canadiens qui voyagent ou vivent à l’étranger. Vous y trouverez des informations et des conseils sur vos destinations, vos documents de voyage, votre santé en voyage, votre retour au Canada et bien plus encore.

Services aux entreprises

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) a des bureaux commerciaux à travers le pays et compte plus de 150 bureaux dans le monde. Découvrez comment atteindre les marchés d'exportation, obtenir de l'aide sur le terrain et développer votre entreprise à l'extérieur du Canada.

Éducation internationale et jeunesse

Les Canadiens ont la possibilité de développer leurs connaissances du monde et les étrangers peuvent en apprendre davantage sur le Canada.

Passeport

Passeport Canada est un organisme de service spécial d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada responsables de toutes les questions relatives aux passeports canadiens.

Authentification de documents

Les gouvernements et les organismes étrangers exigent parfois que des documents soient authentifiés avant qu’ils puissent les accepter.

Programmes de financement

Le ministère finance différents programmes et projets au Canada et dans le monde entier. Ces programmes ministériels, harmonisés avec les priorités du gouvernement, sont des outils importants pour protéger les Canadiens et faire valoir les priorités, les intérêts et le leadership du Canada à l'étranger. Nous gérons également les contributions annuelles du Canada aux organisations internationales.

Le Bureau du protocole

Le Bureau facilite la présence au Canada d’environ 8 000 représentants étrangers et de leurs personnes à charge. Nos tâches incluent la planification, la coordination et l’implantation des visites officielles effectuées au Canada, des évènements ayant lieu au Canada et à l’étranger, ainsi que des voyages internationaux qu’effectuent le premier ministre et les fonctionnaires du gouvernement du Canada.

L'Institut canadien du service extérieur

Le Centre d'expertise du gouvernement du Canada en matière d'apprentissage dans le domaine des affaires internationales.

Services

Consular Services

The Government of Canada's website for Canadians travelling or living abroad. Find information and tips on destinations, travel documents, travel health, returning to Canada, and much more.

Services for Business

The Canadian Trade Commissioner Service (TCS) has trade offices across Canada and in over 150 offices around the world. Find out how to reach export markets, get on-the-ground assistance, and expand your business outside Canada.

International Education and Youth

Canadians have opportunities to develop their knowledge of the world and foreigners can learn more about Canada.

Passport

Passport Canada is a special operating agency of Foreign Affairs, Trade and Development Canada responsible for all matters related to Canadian passports.

Document Authentication

Foreign governments and organizations sometimes require that documents be authenticated before they will accept them.

Funding Programs

The Department funds an array of projects and programs in Canada and around the world. These departmental programs, aligned to government priorities, are important policy tools to protect Canadians and advance Canada’s priorities, interests and leadership abroad. We also manage Canada’s annual contributions to International Organizations.

Office of Protocol

Facilitating the presence in Canada of approximately 8,000 foreign representatives and their dependents. This includes planning, coordinating and implementing all official visits to Canada, events in Canada and abroad, and international travel by the Prime Minister and other Canadian government officials.

Canadian Foreign Service Institute

The Government of Canada's Centre of Expertise on learning related to International Affairs.