Affaires étrangères et Commerce international Canada
FRENCH Symbol of ... Affaires étrangères et Commerce international Canada

Volume 18 (1952) - Illustrations

Toutes les photos provenant de la Direction de l'art documentaire et de la photographie des Archives nationales portent le numéro du négatif au coin inférieur gauche. Les photos des Nations unies ont été empruntées au Département de l'information des Nations unies. La photo de la réunion ministérielle du Conseil de l'Atlantique Nord à Lisbonne a été prêtée par la Direction des Relations internationales en matière d'éducation, Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada.

Tout a été fait pour communiquer avec les titulaires des droits d'auteur.


C-18967 (United Nations Photo)

     L.B. Pearson, en sa qualité de président, ouvre la septième session de l'Assemblée générale des Nations unies.

United Nations Photo

     De gauche à droite : LB. Pearson s'entretient avec Paul Martin avant la réunion d'ouverture de la septième session de l’Assemblée générale des Nations unies.

C-76062 (United Nations Photo)

     De gauche à droite : Selwyn Lloyd, L.B. Pearson et Trygve Lie à la septième session de l'Assemblée générale des Nations unies.

C-76063

     Le président élu des États-Unis visite les Nations unies. De gauche à droite : John Foster Dulles, Trygve Lie, Dwight D. Eisenhower et L.B. Pearson.

Planet News Limited

     De gauche à droite : L.B. Pearson, Robert Schuman, Anthony Eden et Dean Acheson à la Réunion ministérielle du Conseil de l'Atlantique Nord. Lisbonne, février 1952.

PA-14851 (United Nations Photo)

     De gauche à droite (au centre) : Lord Alexander, Winston Churchill et Louis St-Laurent arrivent à un dîner au Château Laurier à Ottawa. À l'arrière plan, au centre, le chef du Protocole, Howard Measures.

PA-176848

     De gauche à droite : Louis St-Laurent, Vincent Massey et le Sénateur Wishart Robertson (leader parlementaire du gouvernement au Sénat), sur les marches du Parlement avant l'installation de M. Massey dans sa fonction de gouverneur général.

PA-140170

     Les brigadiers J.M. Rockingham (au volant) et M.P. Bogert en jeep durant l'inspection du front en Corée.

PA-133383

     Mme James Renwick dépose une gerbe au nom des femmes et mères des militaires canadiens morts en Corée.

PA-114629

     Louis St-Laurent, en compagnie de Dan Wilgress, signe la demande adressée à la Commission mixte internationale pour la réalisation d'un projet hydro-électrique dans la section international des rapides du Saint-Laurent.

PA-121697

     A.D.P. Heeney lisant un exemplaire de la Gazette où l’impasse des négociations d'armistice en Corée fait la manchette.