République populaire démocratique de Corée

Le Canada fournit uniquement de l'aide humanitaire à la République démocratique populaire de Corée, ou Corée du Nord. Cette aide est offerte par l'entremise de partenaires internationaux chevronnés, comme le Programme alimentaire mondial, qui fournit de l'aide alimentaire directement aux populations vulnérables dans le pays.

Le 28 octobre 2010, le gouvernement du Canada a annoncé l'adoption d'une politique d'engagement restreint envers la Corée du Nord. Dans le cadre de cette politique, les interactions bilatérales avec le gouvernement nord-coréen sont limitées aux questions concernant la sécurité régionale; les droits de la personne et la situation humanitaire dans le pays; les relations entre les deux Corées; et les affaires consulaires. Toutes les activités de coopération et les communications entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Corée du Nord sur des sujets non couverts par la politique d'engagement restreint ont cessé.

Bien que le Canada n’a pas de programmation direct au SMNE en Corée du Nord, le Canada a amélioré la santé des femmes et des enfants en travaillant avec des partenaires canadiens et mondiaux Voyez tous les projets de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants en Corée du Nord.

Visitez la page Le Canada obtient des résultats pour les femmes et les enfants du monde pour plus d’information.

Liens connexes

Déboursés 2012-2013 de l'ACDI en Corée

Total : 6,08 M$