Avertissement : offres d'emploi, sites Web et courriels frauduleux

Nous avons appris que des personnes se font offrir des postes à l'ex-ACDI ou au MAECD par l'entremise de sites Web avec qui le gouvernement du Canada n'est aucunement associé. Cette situation fait l'objet d'une enquête. L'ex-ACDI ou le MAECD ne demande en aucun cas à des candidats à un poste d'envoyer une photocopie de leur passeport et de l'argent pour appuyer leur candidature.

Dans un autre type d'escroquerie, des courriels sont envoyés à des partenaires potentiels. Dans certains de ces courriels, on peut faire référence à un faux site Web de l'ex-ACDI ou du MAECD où l'on demande de s'incrire à un forum ou une conférence.

Veuillez noter que le MAECD ne demande jamais aux participants de contribuer financièrement lors de l'inscription à l'une de ses conférences.

Si une offre d'emploi ou un courriel vous paraît suspect, veuillez communiquer avec nous par courriel à enqserv@international.gc.ca. Vous pouvez aussi visiter le Centre antifraude du Canada.

Par téléphone
1-800-267-8376 (sans frais au Canada)
613-944-4000 (dans la région de la capitale nationale et à l'extérieur du Canada)

Si vous êtes sourd ou malentendant, ou si vous souffrez d'un trouble de la parole et utilisez un téléscripteur, vous pouvez bénéficier du service ATS de 9 h à 17 h, heure de l'Est, en composant le 613-944-9136 (au Canada seulement).

Par télécopieur : 613-996-9709

Par courriel : Service des renseignements — Formulaire en ligne

Vous pouvez aussi consulter le site du Centre antifraude du Canada pour obtenir de plus amples renseignements.