Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

CHAPITRE 6

BOÎTE : La performance des filiales canadiennes à l’étranger en 2008

Ventes des filiales canadiennes à l’étranger selon les régions, 2000-2008

Cette figure illustre les ventes combinées (milliards $CAN) de biens et services des filiales canadiennes à l’étranger selon les régions d’implantation, de 2000 à 2008.

Les filiales canadiennes aux États-Unis ont réalisé des ventes de 237 milliards $CAN en 2000, lesquelles se sont progressivement repliées à 198 milliards $CAN en 2003 avant de croître progressivement à 259 milliards $CAN en 2008; les ventes au sein de l’Union européenne étaient évaluées à 68 milliards $CAN en 2000 et ont progressivement pris de l’ampleur pour atteindre 92 milliards $CAN en 2008; les ventes dans les autres pays de l’OCDE étaient évaluées à 17 milliards $CAN en 2000 et ont progressivement augmenté à 41 milliards $CAN en 2008; les ventes réalisées dans le reste du monde (RDM) étaient évaluées à 44 milliards $CAN en 2000, sont tombées à 39 milliards $CAN en 2003 avant de croître pour atteindre 60 milliards $CAN en 2005, 87 milliards $CAN en 2006, 103 milliards $CAN en 2007 et 116 milliards $CAN en 2008.

Source : Statistique Canada.