Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Foire aux questions

Questions des intervenants en éducation internationale

Consultez les questions des étudiants

Q: Je voudrais aller dans un pays X pour participer à un événement de promotion et de recrutement d'étudiants. Est ce qu'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada peut me procurer du financement pour le voyage?

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada finance pas directement les compagnies ou institutions qui souhaitent voyager à l'étranger pour affaires, incluant pour des activités de recrutement. Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada gère un programme visant à faire connaître les réalisations exceptionnelles de personnalités canadiennes des milieux culturel et universitaire qui ne répondent pas aux critères d'admissibilité des autres programmes. Les demandes de tous les secteurs culturels, sociaux ou universitaires sont prises en considération, la priorité étant accordée à la promotion des études canadiennes à l'étranger. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page Web d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

Les associations canadiennes qui planifient des activités de promotion internationales pour leurs membres ont accès au le programme Opportunités mondiales pour les associations (anciennement connue comme PDME-A) qui fournit un support financier aux associations canadiennes nationales pour la promotion générique des exportations des produits et services de leur industrie. Les activités de promotions qui sont éligibles doivent être reliées à l'amélioration de l'accès aux marchés ou le développement de l'information sur les marchés. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web d'Opportunités mondiales pour les associations.

Q: Qui puis-je contacter à l'Ambassade canadienne du pays X pour de l'aide et de l'assistance dans mon travail à l'international? Comment le personnel de l'Ambassade du Canada peut m'aider?

Vous pouvez trouver une liste de toutes les missions canadiennes à l'étranger d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. Vous y trouverez également des informations sur le pays et sur les personnes ressources. Les conseillers en éducation des missions canadiennes à l'étranger peuvent vous fournir des informations au sujet du marché local, des contacts et des établissements d'enseignement locaux en plus de vous fournir des conseils sur votre mission de promotion.

Veuillez noter qu'ils n'offrent pas de services de réservation d'hôtels, d'interprétation, de traduction ou de transport durant les visites.

Q: Dans mes efforts d'activités de promotion internationale pour un établissement d'enseignement, j'ai besoin d'avoir accès à des rapports de marchés et des statistiques concernant les étudiants internationaux qui viennent au Canada. Où puis-je obtenir de telles informations?

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada travaille présentement en coopération avec Citoyenneté et Immigration Canada et les associations en éducation pour améliorer la diffusion des statistiques sur les étudiants internationaux qui viennent au Canada. Nous développons présentement des rapports de marché pour plusieurs pays et ceux-ci seront rendus accessibles à nos partenaires en éducation internationale. Nous sommes en processus d'amélioration de nos communications avec l'industrie de l'éducation internationale.

Pied de page

Date de modification :
2013-07-04