Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Aide financière

Institutions financières internationales (IFI)

Les sociétés canadiennes peuvent soumissionner pour les projets financés par les IFI. Celles-ci incluent: la Banque africaine de développement, la Banque asiatique de dévelopment, la Banque de développement des Caraïbes, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque interaméricaine de développement, et la Banque mondiale. Pour plus d'information sur les activités d'approvisionnement des institutions financières internationales visitez Occasions d'affaires : Marchés du développement et de l'aide humanitaire.

Opportunités mondiales pour les associations (OMA)

Dans le cadre du programme Opportunités mondiales pour les associations (OMA), les associations commerciales nationales et sectorielles peuvent recevoir une aide sur la base d'une entente de partage des coûts. Ce service est offert par le ministère des Affaires étrangères et du commerce international (MAECI) à Ottawa. Pour plus d'information sur l'OMA, y compris les critères d'admissibilité, ainsi que les directives et modalités d'application, veuillez visiter le site Web de l'OMA.

Programme de coopération industrielle (PCI) de l'ACDI

Le PCI offre des subventions par l'intermédiaire de l'Agence canadienne de développement international. Ce programme fournit une aide financière et des conseils aux entreprises canadiennes qui prévoient effectuer des investissements ou conclure des contrats dans des pays en développement, et ce, dans plusieurs secteurs économiques. Veuillez visiter le site Web du MAECI.

Pied de page

Date de modification :
2013-05-03