Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Rapports

Impact économique du secteur de l’éducation internationale pour le Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada - Roslyn Kunin & Associates, Inc., juillet 2009

La promotion du Canada comme destination d’étude et le recrutement d’étudiants internationaux pour des études à des établissements canadiens ont été reconnus comme des priorités du Gouvernement dans le document de stratégie Avantage Canada et le Discours du Trône de 2008.

Afin de valider l’importance des étudiants internationaux au Canada, Affaires étrangères et Commerce international Canada a commandé une étude mesurant la valeur économique de la présence des étudiants internationaux au Canada.

Le rapport fut présenté le mercredi 28 octobre par le Ministre du Commerce international, l’honorable Stockwell Day, dans un discours aux présidents des 94 universités du Canada, lors de l’assemblée annuelle de l’Association des universités et collèges du Canada. Consultez le communiqué de presse de l’événement.

Le rapport estime que les dépenses totales des étudiants internationaux au Canada lors de leurs études ici (frais de scolarité, de logement, de subsistance, de voyage et dépenses discrétionnaires) produisent une infusion de $6.5 milliards à l’économie canadienne en 2008. Les dépenses d’étudiants internationaux ont maintenant dépassé les exportations de bois conifères ($5.1 milliards) et du charbon ($6.1 milliards). (Veuillez noter que ce montant n’inclut pas l’exportation de services en éducation, qui n’étaient pas dans la portée de l’étude).

Le rapport démontre aussi que les étudiants internationaux ont généré plus de $291 millions de revenus gouvernementaux en 2008 et engendré de l’activité économique pour soutenir de l’emploi pour plus de 83 000 Canadiens.

Ce rapport sera un outil important pour démontrer l’importance de ce secteur peu connu et sous-apprécié par un grand nombre de commentateurs économiques. La croissance du nombre d’étudiants internationaux dans les institutions canadiennes ces dernières années (croissance de 7% entre 2007 et 2008) fut en partie causée par le travail acharné de délégués commerciaux dans nos marchés de priorité et démontre que les efforts de promotion, menés par la création de la nouvelle image de marque pour l’éducation au Canada et financés par les fonds obtenus dans le budget 2007-08 pour l’initiative Édu-Canada, portent fruit.

ARCHIVÉ - Impact économique du secteur de l’éducation internationale pour le Canada (version PDF, 466 KB)*


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2013-01-25

Foreign Affairs, Trade and Development Canada
Symbol of the Government of Canada

Foreign Affairs, Trade and Development Canada

international.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Reports

Economic Impact of International Education in Canada

Foreign Affairs and International Trade Canada - Roslyn Kunin & Associates, Inc., July 2009

The promotion of Canada as a study destination and the recruitment of international students to study at Canadian universities and colleges is a priority of the Government as was recognized by the Advantage Canada Strategy document and the 2008 Speech from the Throne.

To validate the importance of international students to Canada, Foreign Affairs and International Trade Canada commissioned a report measuring the economic value of the presence of international students in Canada.

The report was released on Wednesday, October 28 by the Minister of International Trade, the Hon. Stockwell Day, in a speech to the presidents of Canada’s 94 universities at the fall membership meeting of the Association of Universities and Colleges of Canada. Consult the news release of this event.

The report estimates that total expenditures by international students while they study here (tuition, accommodation, living costs, travel and discretionary products and services) resulted in a $6.5 billion infusion to the Canadian economy in 2008. Expenditures of international education students have now surpassed exports of coniferous lumber ($5.1 billion) and coal ($6.1 billion). (Note that this amount does not include exports of education services, which were not part of the scope of the study).

The report also finds that these international students generated about $291 million in government revenue in 2008 and created economic activity that sustained employment for 83 000 Canadians.

This report will be an important tool to demonstrate the importance of this sector, which is little-known and under appreciated by a large number of economic commentators. The growth in the numbers of international students in Canadian institutions in recent years (7% growth between 2007 and 2008) was in large part caused by the work of Trade Commissioners in priority markets and demonstrates that promotion efforts, led by the creation of the new Education Brand for Canada and funded by monies obtained in Budget 2007-08 for the Edu-Canada Initiative, are showing results.

ARCHIVED - Economic Impact of International Education in Canada report (PDF, 399 KB)*


* If you require a plug-in or a third-party software to view this file, please visit the alternative formats section of our help page.

Footer

Date Modified:
2013-01-25